Révolte de migrants africains à Milan la nuit de Noël

post_thumb_default

 

La nouvelle est passée sous silence dans les grand médias italien du système mais le quotidien de la droite nationale Il secolo d’Italia en parle : à Milan des dizaines de migrants africains, la nuit de Noël, ont pris d’assaut le centre d’accueil proche de la gare centrale.

« De nombreux citoyens nous parvient  la signalisation de désordres survenus la nuit de Noël dans le centre social de via Sammartini, a dénoncé le président du comité Greco 2.0, Alessio Fasano. Malheureusement il y a des mois de ça a été soulevé le problème de la cohabitation entre les résidents et les migrants et de la gestion de la présence de ces derniers à l’intérieur du centre mais les autorités municipales n’ont pris encore aucune mesure décisive pour ramener la situation dans les limites de la normalité. Une attitude laxiste qui continue dans le temps en comptant sur la civilité de la communauté locale qui il est vrai n’a pas l’habitude de descendre dans la rue pour protester et dans ce cas particulier en espérant que la pause de Noël fasse passer sous silence l’énième épisode préoccupant survenu en ce lieu. »

Selon la reconstitution de la police, un groupe d’une dizaine de Gambiens s’est vu nier l’entrée du centre puisque leur présence n’était plus possible car ils avaient déjà créé des problèmes. Les immigrés ont démarré une révolte, en renversant des poubelles et lançant des bouteilles. Les agents de la police locale sont intervenus pour calmer les esprits.

L’ex-maire adjoint de Milan, Riccardo De Corato, responsable régional de Fratelli d’Italia, et la conseillère municipale de Forza Italia, Silvia Sardone ont pris position : le centre « est devenu un bubon porteur de désordres déjà survenus dans le passé » ont-il affirmé et ils ont attiré l’attention sur « les conditions d’extrême dégradation de l’aire et du désagrément que subissent chaque jour les résidents de la zone. »

L’immigration-invasion, une chance pour l’Europe, vraiment ?

Francesca de Villasmundo

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par alberto le

    Voilà que les maisons de travail temporaire engage des sans domiciles ..que ces maisons domicilient dans leur bureau….sans les signaler au bureau communal….combien de cas à Payerne.? ..et pourtant l’office des poursuites avait demandé une retenue de salaire…mais la maison temporaire l’a réengagé sans adresse nulle part…et sans saisie..cas connu à Payerne…

  2. Posté par Mady le

    Merci Bernard, je m’associe à tout ce que vous avez écrit. Il faut vraiment que l’on en finisse de continuer à ouvrir les frontières à ce genre d’individus, qui veulent venir en Europe pour semer la m…….. et surtout profiter des aides sociales qui devraient être distribués aux Européens qui en ont vraiment besoin. Et on dit que c’est une chance pour l’Europe, à part les politiciens plus personne n’y croit et n’y a jamais cru.

  3. Posté par Tommy le

    Dehors les Nutella!

  4. Posté par alberto le

    On devrait pouvoir limiter à 70 % le nombre d’étrangers au niveau communal…..sinon ça va plus être possible…

  5. Posté par Dominique Schwander le

    Tant de citoyens ordinaires sont contre cette invasion immigratoire mais étrangement, très peu de leurs gouvernants le sont et rarement un journal reporte ce genre d’évènement sauvage. Pourtant, ces gouvernants et les médias devraient savoir que les différences culturelles et idéologiques et les influences du milieu d’origine sont une réalité, et qu’il faut absolument en tenir compte pour se protéger. La politique d’immigration est toujours une question d’individualités, de mesure, de nombre, de sécurité, de qualifications professionnelles, de coût pour les contribuables et d’apport à la société. Les Italiens en ont fait une mission de leur armée du salut; ils payent leur erreur. Plus l’assimilation de certains immigrants est questionnable voir utopique, plus l’immigration doit être prudente, mesurée et contrôlée, ce que l’UE n’a toujours pas compris. Comme l’Arabie Saoudite, réciprocité, réciprocité, nos gouvernants, nos fonctionnaires et notre industrie du social doivent apprendre à dire non, sans quoi eux et les médias seront incapables de débattre et de résoudre des gigantesques problèmes qu’ils ont créés en étant les premiers complices de cette gigantesque, stupide et coûteuse expérimentation sociale, ni de les résoudre. L’Italie est colonisée par l’Islam et l’Afrique, elle doit se libérer et reconquérir son territoire.

  6. Posté par Bernard le

    Il faut expulser au plus vite toute cette racaille qui n’a aucune légitimité à sr trouver en Europe. Rien à faire de la misère économique en Afrique: en Europe aussi il y a la misère de plus en plus marquée pour de nombreux européens! Faire immigrer en masse des analphabètes en Europe pour soi-disant combler un déficit démographique, dans le but d’assurer les retraites des futurs retraités, EN PERIODE DE CRISE ECONOMIQUE et de CHÒMAGE DE MASSE c’est du suicide programmé! Mettre sous pression encore plus les salariés européens par le recours à de la main-d’oeuvre au noir ou par des travailleurs immigrés, intégrés et formés après 20 passés à l’assistance publique: c’est ça la solution?
    Merde aux étrangers, merde aux pays étrangers, NOUS D’ABORD! C’est la seule résolution à prendre dans le contexte actuel de guerre économique!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.