«Grâce au sang de nos martyrs et aux sacrifices de nos valeureuses forces armées ainsi qu'aux forces supplétives et alliées (...) le commandement général des forces armées annonce le retour de la sécurité à Alep après sa libération du terrorisme et des terroristes et la sortie de ceux qui y restaient», a annoncé un communiqué de l'armée régulière syrienne.
«Cette victoire représente un tournant stratégique (...) dans la guerre contre le terrorisme (...), souligne la capacité de l'armée syrienne et ses alliés à remporter la bataille contre les groupes terroristes et pose les bases d'une nouvelle phase pour chasser le terrorisme de tout le territoire de la République arabe syrienne», a indiqué encore le texte.
L'annonce intervient après la sortie du dernier convoi de «rebelles» et de civils d'Alep-Est, ex-fief de l'opposition de la métropole tombé après un mois d'une intense bataille entre cette dernière et l'armée régulière syriennes et ses alliés notamment russes et iraniens.
Extrait de: Source et auteur
Après cette excellente nouvelle, j’espère que l’armée régulière syrienne sera capable de poursuivre l’offensive et ira butter du terroriste “jusque dans les chiottes”. Pas comme chez nous…