Après la parution du livre La Fachosphère, de David Doucet et Dominique Albertini, respectivement journalistes aux Inrocks et à Libération, Jean-Yves Le Gallou, président de la Fondation Polemia et Bruno Larebière, journaliste indépendant débattent autour du terme de “ réinfosphère ”. Si pour Jean-Yves Le Gallou, la réinformation est devenue un contre-pouvoir, Bruno Larebière considère que ce concept n’existe pas… et qu’il s’agit finalement que de journalisme d’opinion, sans investigation.
Cet article ZOOM : DÉBAT J.Y LE GALLOU / BRUNO LAREBIÈRE LA – RÉINFOSPHÈRE : MYTHE OU RÉALITÉ ? est apparu en premier sur TVLibertés - Nous, c'est vous.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
A propos de la polémique « Ali » Juppé, j’avais cru faire une grande découverte et avais proposé un petit texte à un média de « réinformation » :
« Alain Juppé n’est pas content d’être appelé « Ali » et d’autres Ali non plus d’ailleurs, alors cela mérite d’être examiné. Observez le logo de la campagne de Juppé : A J !
Pour ceux qui ont un minimum de connaissance de l’alphabet arabe il saute aux yeux que le J est exactement le même dessin que la lettre arabe lam , justement le l en arabe
Il saute également aux yeux que le point d’exclamation ! renversé devient un i
Donc A lam i … ça devient Ali… Cela ne sait pas être le fruit du hasard, c’est trop subtil et trop intelligent, cela doit être la trouvaille d’un excellent graphiste ? »
Ce à quoi ce media m’a répondu « on ne publie pas car tout le monde l’avait vu avant vous »…