Terrorisme islamiste : traiter les causes est plus efficace que de déplorer les effets

post_thumb_default

 

Du député LR de Vendée Yannick Moreau :

Unknown-19"Unis à la souffrance de nos amis allemands, nous partageons aujourd'hui leur deuil. Demain, dès demain, viendra le temps du sursaut.

Les attentats ne cesseront pas sur le sol français et européen tant que nous ne nous attaquerons pas plus fortement aux causes de ces crimes sanguinaires en France et dans le monde.

Dans le monde, la lutte armée doit être totale et définitive contre les djihadistes qui ont déclaré la guerre à l'Occident, à notre culture et à notre liberté. Les nations fortes doivent assumer leur responsabilité pour vaincre le totalitarisme islamique.

En France, nous devons sortir de notre naïveté et d'une forme de relativisme culturel et identitaire. Face aux attentats qui se multiplient et au djihadisme qui répand ses métastases sur notre sol, nous avons le devoir de nous protéger en contrôlant réellement nos frontières. Nous avons le devoir de nous protéger en n'acceptant aucune compromission avec l'islamisme, terreau du terrorisme. Nous avons le devoir de nous protéger en réarmant notre pays sur le plan pénal, judiciaire, sécuritaire mais aussi culturel et identitaire. 

Ce qui est en jeu, ce sont nos libertés, notre culture, notre mode de vie.

Ne soyons pas naïfs. Combattons réellement, franchement, définitivement les ennemis de notre liberté."

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par JeanPaul Costantini le

    Bravo, Monsieur Moreau, vous exprimez exactement ce que je ressens.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.