Un Marocain demandeur d'asile, soupçonné d'avoir voulu commettre des attentats durant les fêtes, a été arrêté en Autriche et placé en détention, a annoncé mardi le parquet de Salzbourg, cité par l'AFP.
L'homme, âgé de 25 ans, a été arrêté lundi dans un petit centre d'accueil pour réfugiés situé dans la commune de Fuschl, proche de la frontière allemande.
Selon le parquet autrichien, il fait l'objet d'un "soupçon de participation à une organisation terroriste". L'enquête avait été ouverte en novembre dernier, sur la base d'informations évoquant "un présumé attentat terroriste à Salzbourg durant la période de Noël/Nouvel an".
Des équipements électroniques et "plus de 8.000 euros" en liquide ont été retrouvés lors de la perquisition effectuée dans le centre d'accueil pour migrants. Aucun matériel relatif à l'exécution d'un attentat n'a toutefois été découvert, a fait savoir le parquet.
L'Autriche a vu transiter plusieurs auteurs des attentats de Paris de novembre 2015, rappelle l'AFP. En décembre de la même année, un Algérien et un Pakistanais soupçonnés d'avoir voulu participer à ces attentats avaient été arrêtés à Salzbourg, avant d'être extradés plus tard vers la France. Deux de leurs complices présumés, un Marocain et un autre Algérien, doivent être jugés à partir du 2 février prochain.
Rappel:
Les journaux accusaient l'extrême droite de mensonges alors qu'ils trompaient sciemment les lecteurs. Cette propagande a permis aux terroristes de parvenir en Europe et à tuer des Européens.
Ces médias sont des criminels.
Déjà rien que la première phrase de l’article- “un marocain demandeur d’asile” est un oxymoron: un marocain ne peut demander l’asile puisque son pays n’est pas en guerre!
Et cela veut juste dire que cette chance pour l’europe ment et abuse de nos lois – et donc devrait être expulsé illico! en compagnie de tous ses centaines de milliers de compatriotes dans le même statut !
Quand est-ce que s’arrêtera enfin ce cinema ridicule ?
Aussi tragiques qu’ils soient, par leur impact sur l’inconscient collectif des européens ces attentats seront peut-être les grains de sable qui vont gripper le mécanisme du grand remplacement.
Ils sont prêt à tous les mensonges, ils veuillent nous remplacer.