«Il a une dent contre moi» : Hillary Clinton dénonce un «complot» ourdi par Vladimir Poutine

post_thumb_default

 

Le 15 décembre dernier, s'exprimant devant ses donateurs à Manhattan, la candidate malheureuse à la présidentielle américaine du 9 novembre dernier, Hillary Clinton, a accusé James Comey, le directeur du FBI, et le président russe Vladimir Poutine, d'avoir directement provoqué sa défaite, rejetant d'éventuelles critiques de sa propre campagne. Accusant le premier d'avoir rouvert l'enquête fédérale sur ses emails, elle a précisé que la Russie avait ourdi un «complot sans précédent pour faire basculer cette élection».

«Les derniers rapports établissent clairement que Vladimir Poutine lui-même a dirigé les cyberattaques à couvert contre notre système électoral, contre notre démocratie, parce qu'il a apparemment une dent contre moi, personnellement», a-t-elle estimé. Alors que la Maison Blanche s'est déjà prononcé en faveur d'une enquête sur le rôle de Moscou dans le déroulement de la campagne aux Etats-Unis, l'ex-candidate est donc allé plus loin, faisant remonter cette inimité personnelle à 2011, lorsqu'elle avait dénoncé les élections législatives russes, «si truquées que c'en était gênant».

«Le but de Poutine est de nous faire douter de nous-mêmes, dans notre combat pour prouver que la démocratie fonctionne», a-t-elle également ajouté, sans évoquer sa propre campagne présidentielle. De son côté, Donald Trump a déjà qualifié de «grotesque» les théories du complot véhiculées par le camp démocrate quant à l'issue de l'élection. Publiant l'enregistrement audio de cette conférence à portes closes, le New York Times précise que si de nombreux auditeurs ont applaudi le discours de leur ancienne candidate, certains d'entre eux étaient excédés par l'absence d'auto-critique d'Hillary Clinton.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Dé Gage le

    Il est fort, il est beau, il est riche, il est grand Poutine!!! Et responsable de tout apparemment, le maître du monde!! L’autre jour y’avait plus mes biscuits préférés au supermarché, sacré Vlad va!!

  2. Posté par Marcassin le

    Encore une victimisation islamo-gauchiste.

  3. Posté par aldo le

    Avec Trump la fin de la république bananière établie par les socialo-islamo-fascistes Clinton-Obama a été une telle bonne nouvelle qu’elle a porté la hausses des bourses à des sommets. https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/USA2016-Trump-accuse-Obama-et-Clinton-d-avoir-cofonde-l-Etat-islamique–22888057/
    Et on comprend que ce cancer politique ait été la cause massive des ces désengagement de capitaux. Il ne suffit pas de courir après les capitaux en fuite, il faut aussi mesurer les causes. Dans ce milieux de gauche on croit qu’il y a rupture entre le capital et le bien social, ce qui est une sombre imbécilité. Si un propriétaire de troupeau maltraite ses bêtes, il perd tout simplement son capital. Or cette maltraitance et directement la cause de la mondialisation avec la complicité de l’€urope. Le but de cette mondialisation est de créer le bordel générateur de la crise et d’en profiter pour s’imposer. Ce sont eux qui ont brisé les contrôles pour favoriser toutes les dérives des les mafias criminelles.

  4. Posté par Liberté le

    Si Vladimir Poutine est capable d’influencer le vote des américains c’est que l’Amérique est devenue une République bananière !!

  5. Posté par Aude le

    Incapable de discernement….de se remettre en question…. pour H.Clinton…..ses échecs…c’est toujours la faute des autres….
    Néanmoins..quand il s’agit d’argent…c’est toujours grâce aux autres……

  6. Posté par JeanDa le

    Cette pauvre femme déraille complètement ! J’ai l’impression que sa défaite a porté un choc fatal à sa capacité de discernement. Je crois qu’elle est devenue folle (si tant est qu’elle ne ….).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.