«A cause du couvre-feu, la Vieille-Ville de Genève agonise»

TRISTE NOËL

• Venez découvrir la Vieille-Ville dans son aspect d’aujourd’hui! Elle est devenue morose et déprimante. Que s’est-il passé pour en arriver à ce point? Il y a une vingtaine d’années, un projet prévoyait d’interdire la circulation en Vieille-Ville avec des bornes amovibles. Projet qui a vite été mis aux oubliettes, car il mettait en péril la vie nocturne. Mais voilà, l’été dernier, le projet a été appliqué en catimini, sans que les commerçants et restaurateurs ne soient consultés. Mis devant le fait accompli, ils ont eu la stupeur de voir pousser ces fameuses bornes amovibles interdisant toute circulation de 19h à 7h.

Suite

6 commentaires

  1. Posté par hausmann conrad le

    Cette ville dirigée par les “rose-verts” et densifiée à outrance par des envahisseurs devient une cité invivable. Par contre jamais de contröle sur les limousines qui traversent la Rue du Rhone !!Les contraventions sont reservées pour le petit-peuple.

  2. Posté par sophie edouard le

    Genève : initiative contre l’immigration de masse refusée à 60,9 %. Votation contre les minarets refusée à 59,7 %. Votation en faveur des socialistes, majorité. Après soit la population de cette ville se réveille soit elle subit, mais alors en silence svp

  3. Posté par butterworth le

    ET ALORS retour au moyen age comme a paris chaines barrant les rues le guet patrouillant la cour des miracles il ne faut pas refuser le progres et pensez a retablir les gibets

  4. Posté par aldo le

    La régénération des squats par l’achat des immeubles avec l’argent public, comme l’a organisé la Salerno et ses complices, après le passage du procureur Zappelli, n’est pas une oeuvre sociale, même si les apparences et les alibis font semblant de le faire croire. Ce sont là des zones de non droit qui transforment progressivement les quartiers en zone de banlieues à la française et font tâche dans tous les quartiers, alimentent le trafic de drogue, le vandalisme, tags à répétition (merci aux entreprises de mèches qui se font arroser avec ce commerce) et les violences de toutes nature, véhicules endommagés panneaux de circulation arrachés, jusqu’aux homicides à répétition.

    Et vous pouvez le constater chaque fin de semaines après le passage des hordes du vendredi et du samedi soir. Et toutes ces oeuvres de bienfaisance, démontrent qu’elles attirent des trafiquants, migrants, clandestins, puisque les transactions de drogues se font à leurs abords, sans que l’ombre d’un flic daigne s’interposer. Cette léthargie est visible dans la police et aux douanes. Toute communication étant soigneusement filtrée par des appareils et des attentes d’un quart d’heure, avec une cruche au bout du fil qui vous renvoie ailleurs, pour ne pas faire état de son incapacité de vous passer la personnes responsable, comme si elle n’existait pas. La vieille ville est tout simplement prise en otage à cause de toute ces misères, dont les bornes ne que l’expression des bornés de la gauche-caca qui veulent plaire aux bourgeois pour assurer leur élection, sans agir réellement sur les causes susmentionnées.

  5. Posté par farjon thierry le

    Sa confirme: Genève devient Champ-d’Ollon-Sur-Léman, Et c’est pas une première: Après avoir supprimé les squatts, l’Ancien Palais, Le Piment rouge, muselé l’Usine, compliqué de plus en plus le trafic routier, augmenté le prix des transports public, augmenté les loyers et assurances comme Ostie en bourse, Cette ville est devenu INVIVABLE! (a part pour les touristes et Cornichons Diplômés et les frontaliers gaulois quoi que…)
    Politique délétère, bananière, que tu gagnes 2500 ou 6000 Chf par mois, après avoir tout payé, il te reste rien pour vivre! Du grand n’importe quoi!
    Et faut pas oublier les roms, les africains, bref l’immigration MASSIVE ET SANS CONTRÔLE!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.