Même si la direction turque de l'école prétend qu'il n'y a pas eu d'interdiction, des instructions ont bien été données aux professeurs. Cela rappelle non seulement des méthodes utilisées par les nationaux-socialistes et les communistes, mais c'est une fois de plus celui qu'on nourrit qui mort la main de son bienfaiteur. En effet, l'école allemande d'Istamboul est financée par les contribuables allemands. Les réactions des politiciens allemands ne se sont donc pas fait attendre, du moins du côté de la CDU et de la CSU.
http://www.bild.de/politik/ausland/tuerkei/tuerkei-reaktionen-weihnachtsverbot-49374494.bild.html
Traduction (Claude Haenggli) : Les 35 professeurs de l'école Liseli d'Istamboul sont mis à disposition par la République fédérale et payés par les impôts des contribuables allemands, ce qui représente une contribution de plusieurs millions par année. Ce gymnase d'élite est fréquenté uniquement par des élèves turcs. La base du financement de cette école est la convention culturelle avec la Turquie selon laquelle l'Allemagne met à disposition jusqu'à 80 professeurs pour certaines écoles turques.
Claude Haenggli, 18.12.2016
Le vrai visage de l’islam “tolérant” se montre sous son vrai jour! Encore une fois la gauche suisse pourra détourner le regard et nier avec sa plus grande conviction la réalité de l’intolérance primaire des musulmans. Cette intolérance vise tous les “mécréants” chrétiens, et de toute autre religion ou croyance. L’Islam représente un danger permanent pour l’équilibre pacifique du monde.
L’Allemagne peut très bien décider de fermer cet établissement, d’autant plus qu’il est fréquenté par des Turcs. Il s’agit de na pas accepter la dictature du sultan Erdogan.
Interdisons aux musulmans de parler ou de fêter le ramadan dans les pays occidentaux!