Juncker déplore le «manque d’amour» des Européens pour l’UE… et demande l’arrêt des référendums

Le président de la Commission européenne craint le résultat des élections autrichiennes du 4 décembre. Selon lui, les Etats ne devraient pas consulter leurs peuples sur la question de l'UE, car cela «rajouterait de la défiance à la défiance».

«Je crois qu'il n'est pas sage d'organiser des débats sur l'appartenance à l'Union européenne», a affirmé Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, qui dit «craindre le résultat» qui en découlerait.

Cette déclaration intervient à quelques jours de l'élection présidentielle autrichienne du 4 décembre, dont le candidat Norbert Hofer, profondément eurosceptique, est donné favori par les sondages. «Je ne crois pas que le prochain président autrichien, quel qu'il soit, se lancera dans ce genre d'aventure», a commenté Jean-Claude Juncker. Selon lui, un tel processus ne ferait que «rajouter de la défiance à l'énorme défiance déjà présente au cœur de l'UE».

«Il y a un manque d'amour» des Européens pour l'UE, selon Jean-Claude Juncker, qui s'est dit préoccupé par la montée des partis anti-européens après le Brexit, notamment en Autriche, aux Pays-Bas, ou en France. Il a considéré comme «possible» la victoire du Front national en 2017, qui a annoncé vouloir organiser un référendum sur une sortie de l'UE. Autre préoccupation pour le président de la Commission européenne : l'Italie, où un référendum constitutionnel est également organisé ce dimanche 4 décembre, dont l'issue pourrait contraindre le gouvernement à démissionner et ouvrir les portes du pouvoir au Mouvement 5 étoiles, parti réputé très peu favorable à l'UE.

Par le passé, Jean-Claude Juncker a souvent fait scandale à cause de ses déclarations pour le moins directes et de ses prises de position parfois jugées autoritaires sur la question de l'UE. «Je suis pour le secret, les débats sombres», avait-il par exemple déclaré, ajoutant : «Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens».

Source

Photo: Juncker et S. Sommaruga. A présent, on comprend mieux pourquoi ces deux individus s'entendent aussi bien, leur haine de la démocratie étant palpable. L'UE avec son président strictement élu entre députés européens est un modèle d'oligarchie. Quant à Sommaruga, c'est la même personne qui veut réduire nos libertés à néant tout en imposant une immigration de masse contre l'avis de la population.

14 commentaires

  1. Posté par Fameree le

    Junckers lanceur d’alerte!! Il nous dit que l’Europe manque d’amour, oui, oui, il est tellement désespéré qu’il vide bouteille après bouteille. C’est triste de voir que la Commission européenne, faite de buro-grattes papier avec salaires de misères, toujours dans l’angoisse des fins de mois, donnent sueur et sang pour réussir l’Europe des peuples et qu’ils luttent sans merci contre les rulling amicaux, les spéculateurs de tout poil, non je trompe? D’accord, il y a le grand théâtre des courtisans et puis dans les coulisses il y a ceux qui bossent durs pour que cette néo-féodalité capricieuse ne se prive de rien! On vous l’a déjà petit peuple, vous gagnez trop, beaucoup… JUNCKIE-JUNKERS GO HOME &Cie.

  2. Posté par It's only Rock 'n Roll le

    Juncker méprise les peuples européens, il essaie de contourner la volonté populaire et se la jouer cool au parlement de l’UE à Bruxelles, un parlement composé en majeure partie de députés qui n’ont jamais vraiment bossé de toute leur vie (inspiré d’une allocution de Nigel Farage à Bruxelles, devant les parlementaires et leur président, Schultz)

  3. Posté par Joseph Maybach le

    Rien qu’en voyant la photo de cette CF entrain de se faire lécher le groin par cet ignoble Junker, la loi Suisse devrait intervenir et mettre HS cette traitresse de SS.

  4. Posté par Jim Jardashian le

    Junker, attention mon gars, parce que bientôt tu seras tout seul avec la Merkel, car ton oncle de l’Amérique va te lâcher, ce qui facilitera les sorties (les « exit ») de ton royaume. Mon conseil serait que tu prennes une retraite anticipée en un lieu hors d’atteinte de la justice (à Madagascar, par exemple, où tu pourrais t’adonner à ton activité préférée, le vivre ensemble), avant que ne te retrouves devant la Cour pénale internationale.

  5. Posté par Stalmans E le

    Democratie à la Junker … ne plus faire voter … le droit de vote tue la dictature …

  6. Posté par raphy le

    A voir la photo on dirait un coq et une poule. Ces deux là doivent faire autre chose que de la politique. Elle a du trop lire Mata Hari https://www.herodote.net/15_octobre_1917-evenement-19171015.php Pour le bien du peuple bientôt dans la presse « je suis Charlie » la fin de Mata Hari-kiri !

  7. Posté par Vautrin le

    L’Europe est une URSS stalinienne. Mais ne perdons pas ceci de vue : ceux qui sont à la manœuvre voient avec gourmandise s’accomplir leurs vœux : supprimer le recours à la volontés des peuples pour ne conserver en décorum que les marques extérieures de la démocratie : une coquille vide. Autrement dit : instaurer la tyrannie. Junker est un servile valet de ces gens-là. Mais l’Histoire montre que les tyrans finissent un jour par être renversés. Même s’il faut du temps pour cela.

  8. Posté par Marcassin le

    «Je crois qu’il n’est pas sage d’organiser des débats sur l’appartenance à l’Union européenne»
    dit ce fonctionnaire dictateur.
    De la défiance ?
    Mais on n’a jamais demandé l’avis des populations, si non l’UE n’existerait plus depuis longtemps.

  9. Posté par Gaston Siebesiech le

    Junker, Hollande même combat! Le délire.
    Ils sont hanter par le président de corée du nord. Quelle chance il a, lui.

  10. Posté par Marylin le

    COURTISANE: n.f. Litt. Prostituée d’un rang social élevé.
    PROSTITUÉ, E: n. Personne qui se prostitue.
    PROSTITUER: v.t. (lat. prostituere, déshonorer).
    1. Livrer à la prostitution.
    2. Litt. Avilir, dégrader en utilisant pour des tâches indignes ou à des fins vénales; profaner.
    Notre courtisane nationale n’a pas encore compris. A force d’arriver à Bruxelles sur les genoux en position de levrette face à la braguette de J.-C. J. ne fait pas gagner le respect. Ses regards ne trompent personne…
    Ses genoux doivent être bien cagneux depuis le temps…
    Et puis Madame, faire croire au bas peuple que c’est « dans le vent » de prendre son propre appartement dans la capitale alors que Köniz n’est qu’à 20 minutes de trajet…
    Décidément Madame, la couleuvre est trop grosse à avaler pour la petite gueule que je suis…

  11. Posté par Elsaesser le

    Cet apparatchik nazislamo-bolchévique porté sur la bouteille n’a pas l’air de réaliser que bientôt l’ u e- r- ss ne sera plus protégée par obama, ce qui signifie qu’ avec l’avènement de Donald Trump allié avec Vladimir Poutine, ce sera la fin non seulement pour lui, mais aussi pour merkel et hollande. Viendra alors l’heure, pour ce trio de criminels, de rendre des comptes…

  12. Posté par Richi le

    Mais, Aude, combien bien dit! Mr Junker visiblement a peur pour son avenir. Et il n’est pas le seul…

  13. Posté par Aude le

    Oh…Mr. Junker et les petits hommes verts……dans l’amour y a du commerce..(malheureusement) mais dans le commerce y’a pas d’amour…
    La mariée européenne était trop belle pour vous…et vous en avez fait une prostituée de bas étage…Ses enfants se rebellent…tant qu’à faire…..vous leur planquez un scotch sur la bouche….
    Dictateurs que vous êtes….vous allez bientôt interdire les votations des peuples européens pour la présidence de leur pays….
    Miserables que vous êtes….vous devenez si méchants et méprisants parce que vos trônes commencent à vaciller…..comme les animaux qui ont la rage….
    Mordez encore de plus belle…afin que les peuples vous bannissent complètement.
    Votre empire touche à sa fin….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.