France: Un presumé terroriste relâché malgré un risque d’attentat imminent

post_thumb_default

Le 19 novembre dernier, un Belge de 27 ans originaire de Molenbeek et proche du djihadiste Mohamed Abrini, a été interpellé dans un hôtel du Val-d’Oise. Placé en garde à vue, il a été relâché quelques heures plus tard malgré un risque d’attentat imminent, rapporte Le Canard enchaîné.

(…) D’après des informations du Canard, les gendarmes décident d’alerter la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pour en savoir plus sur cet homme et, le cas échéant, prolonger sa garde à vue. Toutefois, toujours selon l’hebdomadaire, le service de contre-espionnage français ne répond pas aux appels des militaires. Le suspect est finalement relâché aux alentours de 18 heures. «Une fois entendu sur la possession de cannabis, nous n’avions pas de base juridique pour le garder davantage», confirme cette source.

Cette histoire est d’autant plus rocambolesque que, selon le Canard, l’ensemble des forces de police aurait été en alerte pour un risque imminent d’attentat en région parisienne au même moment. Et, bien entendu, la DGSI devait jouer un rôle majeur dans la surveillance. Face à de telles accusations, cette source s’est refusée à tout commentaire.

Le Figaro

2 commentaires

  1. Posté par Et si..... le

    Il le reverront à Noël……. !

  2. Posté par Derek Doppler le

    « Cons ou complices? » telle est la question.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.