L’échec de l’Ecole n’est pas de la faute des enseignants, mais d’une caste de pédagogues prétentieux. #PrimaireLeDébat
L'échec de l'Ecole n'est pas de la faute des enseignants, mais d'une caste de pédagogues prétentieux. #PrimaireLeDébat
Gepostet von François Fillon am Donnerstag, 17. November 2016

Depuis 40 ans, les « pédagogistes » se sont introduits dans les sphères dirigeantes de l’Education Nationale. Depuis 40 ans, les résultats de l’école se dégradent; cf. les concours internationaux, les 150 000 « décrochés » tous les ans, sans diplôme et sans emploi, la quasi disparition de l’apprentissage, les « élites » (tout particulièrement socialistes) recherchent pour leurs enfants les écoles qui se sont éloignées des méthodes « pédagogistes ». Cherchez l’erreur
Les résultats de l’enquête PISA 2016 viennent d’être publiéS… évidemment….
Les résultats d el’enquête PISA 2016 viennent d’être publiée. Fillon arrivera-t-il à faire remonter le curseur ?
Allègre, comme le rapelleVautrin s’est cassé les dents sur le mamouth qu’il voulait dégraisser..ou plutôt Jospin lui a cassé les dents…
http://www.linternaute.com/actualite/education/1310839-pisa-le-classement-2016-de-la-france-dans-le-monde-et-details-sur-le-test-de-l-ocde/
L’éducation national fonctionnait très bien avant que ces olibrius ne mettent leurs idées sans queue ni tête en oeuvre . Allez en bleu de travail et direction les chantiers de constructions , au moins là ils seront utile.
Alors là, je suis d’accord.
Les pédagogistes, j’en ai connu, lors de mes 35 ans d’enseignement en terre vaudoise!
Souvent des ex-enseignants incapables ou des rêveurs issus de socio, philo ou pédago n’ayant jamais tenu une craie.
C’est une analyse raisonnable. Mais qui pourrait faire un vrai ministre de l’Instruction Publique (l’éducation étant du ressort des familles), c’est-à-dire quelqu’un capable à la fois de chasser les étourneaux pédagogistes, les groupes de pression gauchistes, et de tenir les syndicats marxistes en lisière ? Car tout ce petit monde pourri ne manquera pas de recourir à la grève et aux provocations. Jadis, Claude Allègre tenta une réforme intelligente. Jospin le sacrifia sur l’autel de la paix syndicale. Il faudra donc beaucoup d’autorité, voire recourir à la réquisition, comme le gouvernement en a le droit. Fillon serait-il à la hauteur ? Dubito.
Pour vu qu’il tient parole mais je n’ai pas confiance. Il met du sable dans les yeux des français pour mieux régner.