Alexis Toulet, ingénieur et analyste des systèmes. Webmestre du site communautaire d’investigations sur les crises Nœud Gordien. ♦ La première place surprise de François Fillon au premier tour de la primaire Les Républicains, et sa très probable désignation comme candidat du parti dimanche prochain, démontrent que bien des Français sont prêts à changer rapidement d’opinion pour passer des messages ou ...
Extrait de: Source et auteur


les français en seraient bien capables. Et en général, après, ils passent leur temps à pleurer sur le lait renversé… mais trop tard. Parfois, je me demande si le suffrage universel était une bonne idée.
Et oui on passerait de la gauche à l’extrême gauche grâce au « rassemblement.républicain » dont se gargarisent les biens pensants.
Encore une fois c’est la minorité (majorité de briques et broques… surtout des broques) qui passerait pour s’opposer au FN alors que ce dernier est le maître à penser de nos politiques sans idées à part de réduire les systèmes sociaux, éducatifs, etc…et d’inaugurer des mosquées.
Scénario à l’américaine.
4 candidats qui se partageraient 50% de l’électorat……le résultat au soir du premier tour de la présidentielle française donnerait mathématiquement : Le Pen vs Mélanchon…..la suite on la connait !