Le premier ministre slovaque traite des journalistes de « sales prostituées anti-slovaque »

post_thumb_default

 

Slovaquie, Bratislava – Le premier ministre slovaque Robert Fico a déclaré que certains journalistes étaient de « sales prostituées anti-slovaques », alors qu’il était interrogé sur les allégations faites dimanche par un ancien employé du ministère des affaires étrangères et l’ONG anti-corruption Transparency International.

Zuzana Hlávková faisait partie d’une équipe du ministère des affaires étrangères slovaque chargée d’organiser des manifestations culturelles liées à la présidence slovaque de l’UE. Lors d’une conférence de presse organisée lundi en collaboration avec Transparency International, elle a accusé ses supérieurs de la presser de se soustraire aux marchés publics pour la cérémonie et de travailler plutôt avec un organisme d’événements proche du parti de gauche Smer, parti de Robert Fico, a écrit Reuters.

Elle a également allégué qu’un concert marquant le début de la présidence en juillet avait été organisé sans contrat public et que le coût de l’organisation de l’événement avait été plus élevé que prévu. Transparency International, ONG soutenue par l’Open Society Foundation de Soros, dirige cette attaque contre le Premier ministre slovaque, connu pour ses déclarations contre Soros et certaines ONG.

Interrogé par les journalistes le mercredi 23 novembre, au sujet de ces allégations, le premier ministre slovaque Robert Fico a parlé durement aux journalistes. « Certains d’entre vous sont de sales prostituées anti-slovaques, et j’asume mes propos, » a déclaré Fico aux journalistes. « Vous n’informez pas, vous vous battez contre le gouvernement. »

S’exprimant lors de la même conférence de presse que Fico, le ministre des affaires étrangères, Miroslav Lajčák, a également rejeté les accusations. « Tout était conforme à la loi, et le budget alloué à la présidence ne sera pas entièrement dépensé », a-t-il déclaré.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Loulou le

    Moi je le trouve parfaitement crédible dans l’utilisation de l’adjectif sale. Par contre il aurait pu être plus percutant en comprimant les deux mots suivants nous obtenons « journaputes ». Un mot qui devient usuel dans plus en plus de forums libres et démocratiques. Pour ma part il définit à merveille cette caste hautement méprisable.

  2. Posté par Andrea le

    Il y va un peu fort le Fico.
    Je lui suggère de faire preuve de modération et enlever « sales » de son expression. Il rejoindrait ainsi la lecture que l’on peut en faire chez nous et gagnerait ainsi en crédibilité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.