Un soldat américain tué dans le nord de la Syrie

post_thumb_default

 

«L'ensemble de la coalition contre (le groupe) Etat islamique transmet ses condoléances à la famille, aux amis et aux équipiers de ce héros» décédé jeudi, le jour de la fête américaine de Thanksgiving, selon un communiqué du commandement des forces américaines au Moyen-Orient (Centcom). Le militaire tué «avait été blessé par l'explosion d'un engin artisanal dans la région de Ayn Issa, dans le nord de la Syrie», a précisé le Centcom.

«En ce jour de Thanksgiving, remercions les soldats qui acceptent le combat pour protéger notre pays contre l'idéologie haineuse et brutale de l'EI», a souligné le général Stephen Townsend, cité dans le communiqué.

Les Etats-Unis pilotent depuis plus deux ans une coalition internationale de quelque 66 pays dont les aviations frappent les positions du groupe jihadiste en Syrie et en Irak.  

Washington a aussi déployé des forces spéciales en Syrie pour conseiller la coalition arabo-kurde des Forces démocratiques syriennes (FDS) et mieux diriger les bombardements de la coalition. Jusqu'à 300 soldats des forces spéciales américaines peuvent ainsi intervenir en Syrie.

Parler de «conseillers américains» et non de «de bottes au sol» en Irak relève de la pure politique

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.