La Confédération enquête sur le Conseil central islamique suisse

Le procureur général de la Confédération Michael Lauber enquête sur deux dirigeants du Conseil central islamique suisse (CCIS), indique-t-il vendredi dans la Neue Zürcher Zeitung.

Le président du CCIS Nicolas Blancho et le porte-parole Qaasim Illi doivent répondre de la publication en novembre 2015 d'un film tourné en Syrie, explique Michel Lauber dans le quotidien alémanique. […]

Le Ministère public de la Confédération (MPC) veut ainsi savoir "jusqu'où va la liberté d'expression" […]

Depuis décembre de la même année, une procédure pénale court déjà contre un autre membre du CCIS. Il lui est reproché d"avoir représenté de façon propagandiste dans un documentaire son voyage dans des zones de conflit en Syrie, sans se distancer explicitement des activités d'Al-Qaïda dans ce pays. […]

Des procédures ont également été lancées notamment contre des personnes entretenant des liens avec l'association "Lis!" qui distribue gratuitement le Coran dans la rue, précise Michael Lauber, interrogé sur le sujet. Il y a dix jours, le ministère allemand de l'Intérieur a dissous et interdit le mouvement salafiste à l'origine du projet. […]

Source : RTS

Interview complète en allemand : NZZ

 

11 commentaires

  1. Posté par Chiara le

    Cet énergumène mérite d’être dénationalisé, castré et expulsé!

  2. Posté par Vivi le

    Blancho sera-t-il « miraculeusement  » blanchit ?

  3. Posté par thierry le

    Chris Kyle revient !!!
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Chris_Kyle
    Un héros ce Kyle :), il a envoyé en enfer 250 enturbanés dont un qui se trouvait a 1900 mètres de distance. On manque cruellement de mec comme lui.

  4. Posté par Le pragmatique le

    Il est grand temps d’envoyer le chevrier blancho chez le véto, l’hibernation du SRC touche à sa fin, sans doute le réchauffement climatique.

  5. Posté par top gun le

    JDV et JeanDa, on ne peut pas dire mieux. A éjecter ce…machin hors de l’Helvétie.

  6. Posté par David le

    A dissoudre de toute urgence. Rien à faire ici.

  7. Posté par Sergio le

    Ayant vu le Ministère Public de la Confédération maintes fois à l’oeuvre et constaté qu’il a été ridicule plus qu’à son tour, le CCIS de Nicolas Blancho et de Qaasim Illi n’ont absolument aucun souci à se faire. Bien au contraire, c’est ce qui s’appelle créer le buzz à bon marché avec la probabilité de passer pour des victimes à indemniser.

  8. Posté par JeanDa le

    Enfin !
    En plein accord avec JDV, je demande qu’on élimine le plus rapidement possible cette verrue cancérigène et maléfique qu’est le CCIS, et qu’on donne à ces braves messieurs Blancho et Illi le choix de l’asile de fous où les enfermer.

  9. Posté par Marcassin le

    Les métastases progressent. Vite une chimio.

  10. Posté par 100phoux le

    il a une bonne tête de vainqueur avec sa barbiche de prépubert et sa coquille d’œuf sur le crane !
    comment peut on se convertir à toutes ces conneries ?

  11. Posté par JDV le

    Ce Conseil central islamique, son fondateur et ses acolytes sont un corps étranger dans le tissu culturel, social et religieux de l’Hélvétie. Et tout corps étranger cherche, non seulement à survivre, mais le but est d’infecter le corps entier et le porter à l’assujétisement et donc à sa mort.
    Tout corps sain élimine ce genre de corps étranger, c’est simple il n’a pas sa place. Le tolérer équivaut à le nourrir, donc …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.