Le drone piégé « fait maison », nouvelle arme de Daech

post_thumb_default

Extraits :

"L'utilisation des drones par les terroristes est un sujet de préoccupation internationale grandissant."

"Le drone est un peu le missile de croisière du pauvre. C'est devenu super facile à fabriquer, pour peu cher, et cela permet d'emmener des engins explosifs sans avoir besoin de kamikaze."

Les Etats-Unis ont pris la menace au sérieux et créé une cellule "anti-drone de Daech" au sein du département de la Défense. Mais celle-ci est surtout destinée à prévenir un attentat au drone... sur le sol américain.

"Il est plus que possible qu'un attentat soit commis à l'aide d'un drone en France […] Mais cela n'aura pas l'envergure des attaques de Paris ou de Nice" […] à cause de la faible quantité d'explosifs transportés.

En revanche, il demeurera toujours possible de commettre un attentat médiatique en envoyant un drone explosif au pied d'une personnalité ciblée ou au milieu d'une foule qui défile, jouant alors de l'effet psychologique de la terreur.

Article complet de Boris Manenti : L’Obs via MSN Actualité

Sur le même sujet :

2016/11/17/letat-islamique-utilise-des-drones-dotes-de-grenades-a-mossoul/

2016/10/21/daech-developpe-des-drones-armes-clandestinement/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.