Lausanne: Les Kosovars passaient la théorie du permis à la place d’autres candidats contre rémunérations

Deux frères kosovars pensaient avoir touché le jackpot. En 2015, ils ont proposé à des étrangers abordés près du Service des automobiles (SAN) de passer les examens théoriques du permis de conduire à leur place. Et cela a payé, jusqu’à ce que police ne vienne les ­interrompre et les délester des sous qu’ils avaient sur eux.

A deux reprises, au moins, les filous ont trouvé des pigeons. Un Portugais a déboursé 4000 fr. pour se faire représenter. Un compatriote des Kosovars, lui, a bénéficié d’un rabais: il n’a payé «que» 500 francs.

Source et article complet

 

 

11 commentaires

  1. Posté par Nathalie le

    Renvoyez-les au Kosovo, ils pourront y passer leur permis à coups de kalasch.

  2. Posté par RealrecognizeReal le

    L’examen théorique ressemble plus à un examen de français (avec des questions bien tordues) où il est plus important de comprendre l’énoncé que de connaître les réponses possibles.
    Mais évidemment quand on vit en communauté et qu’on évite de se mélanger aux suisses et bien on garde un niveau de français basique et alors on paie le copain qui est un peu plus doué.

  3. Posté par Le Taz le

    Il va falloir envisager de rajouter le principe de dénaturalisation dans notre constitution. Enfin on peut toujours rêver, déjà que les médias ont réussi à faire voter le peuple contre l’expulsion des criminels étrangers. A chaque fois que j’y pense, je fais des toupies, il faut tout de même en avoir une sacrée couche pour vouloir garder des criminels étrangers et en plus payer pour cela !!! Comment les gens peuvent-ils être aussi ballots ???

    Des jours amendes, mdr… Il faut mettre tout ça dans des bagnes à creuser des tunnels 12 heures par jour si nous souhaitons qu’ils arrêtent de commettre des crimes. Mais comme les plus grands criminels sont les maffieux de la mondialisation, ceci explique cela…

  4. Posté par Tommy le

    Des jours-amende avec sursis? Ça doit rigoler ferme dans la communauté des Kushtrim!

  5. Posté par Ralebol le

    D’après 20 Minutes, ce n’était pas leur premier délit mais ils ont écopé de…jours amende avec sursis et d’une amende. C’est à se demander si les juges n’ont pas peur de représailles. A noter leur ultracomunautarisme car ils ont fait payer un des leurs huit fois moins qu’un Portugais.

  6. Posté par Le Taz le

    Encore un grand merci à la collaboratrice de George Soros, à la grande amie d’Hillary, à la généreuse donatrice des deniers de l’état à la fondation Clinton, j’ai nommé l’infâme Calmy-Rey, pour l’apport fantastique que nous lui devons, l’arrivée de nos sauveurs le kossovars, que ferions-nous sans eux ???

  7. Posté par Cenator le

    Ces Kosovars que l’on cite toujours comme modèles d’intégration en Suisse…

  8. Posté par It's only Rock 'n Roll le

    et le Portugais, il roule toujours?

  9. Posté par alberto le

    Promenez vous à Payerne….ce n’est que la pointe de l’iceberg. …

  10. Posté par Lucas le

    Expulsion par avion avec interdiction à vie de revenir en Suisse!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.