8 commentaires

  1. Posté par Mariza Leschziner le

    Je suis très admiratrice ,c’est un grand orateur .Chapeau!

  2. Posté par Tricard Jean-claude le

    J’en avais les larmes aux yeux !!!
    Tant de sagesse et de clairvoyance,exprimées avec tant de talent !!!
    Merci MONSIEUR….car vous en etes un .

  3. Posté par MICHEL ROLLAND le

    Ce monsieur, que je ne connaissais malheureusement pas, est un orateur et un exégète merveilleux . Il a une finesse d’analyse incroyable, une élégance et une précision de language délectable. Il manie l’ironie avec une efficacité chirurgicale. L’écouter est à la fois très intéressant et réconfortant. Mon rêve serait d’avoir un homme politique d’une telle qualité en France.

  4. Posté par Tommy le

    Quelle faconde! Quelle maitrise de l’art oratoire! Quelle connaissance du mot juste, de l’expression percutante!
    Maître Bonnant fait partie de ces gens, minoritaires, qui peuvent s’exprimer face aux sirènes de la bien-pensance, pourfendre les donneurs de leçons, vitupérer les thuriféraires de la pensée unique, et tout ceci sans être irrémédiablement taxés de racistes et de rétrogrades!
    Je souhaite assister un jour à un débat entre ce brillant escrimeur et Ada Marra!
    Il incarne la victoire de l’intelligence face à la stupidité de la doctrine.

  5. Posté par aldo le

    Déjà quand Marc Bonnant nous gratifiait de ses merveilleux textes dans le Matin Dimanche, la nomenclatura les censurait systématiquement sur son site internet. Point trop n’en faut ! Dans ces haut lieux de la « Pravda-conviction », beaucoup de bonnes consciences devaient s’inquiéter des ravages possibles auprès de leurs clients incultes, qui auraient pu alors revendiquer un réhaussement général du niveau du canard. Un péril pour la rédaction des copains-coquins associés, qui auraient alors risqué leurs postes dans une tornade sans doute qualifiable de populiste, au regard de leurs normes.

  6. Posté par Vautrin le

    Voilà des propos de gentleman. J’apprécie hautement.

  7. Posté par Bussy le

    J’étais pas trop fan de Me Bonnant mais là, j’avoue que je suis impressionné.
    Plein de bon sens, de retenue, parlant du peuple avec respect, à mille lieux de ces pseudos élites bobos bien-pensantes qui réclament la mort d’un être humain qui remet en question leur petit confort sur le dos des faibles et ne se rendent pas compte que par leur attitude elles continuent de cracher à la figure de ceux qu’elles considèrent des sans-dents, minables et autres ploucs !

  8. Posté par Sergio le

    Merci Marc Bonnant vous êtes fidèle à vous-même et votre courage force le respect.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.