3 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    J’avais pensé spontanément comme vous, Michel : de futur mineurs non accompagnés (MNA, selon l’expression utilisée en Suisse) !
    « […] ces enfants, qui ont besoin d’un encadrement important. Sur le budget 2016 de l’EVAM [Etablissement vaudois d’accueil des migrants] de 137 millions, 4,9 millions étaient dévolus aux MNA. Pour le projet de budget 2017, ce sont près de 8 millions, sous réserve de l’approbation du Conseil d’Etat. Cette augmentation substantielle prouve que nous nous adaptons à une situation qui évolue constamment, presque au jour le jour. »
    http://www.24heures.ch/vaud-regions/sept-tentatives-suicide-requerants-mineurs/story/26029534

  2. Posté par Michel le

    C’est tout à fait çà, Sergio : D’abord, comme tous les petits, à la naissance, ce sont des angelots, mais, hélas, grandissant dans ce milieu sectaire, ils deviennent ainsi qu’il sont dénommés poétiquement, chevènementalement : Des sauvageons .
    A la fin de leur formation (banlieues ou bataillons de l’état islamique), les enfants sont devenus des êtres sans âme, des assassins à l’image du livre  » de paix et d’amour », de leur démoniaques gourous .
    Bientôt ils arriveront en Europe sous la désignation « mineurs isolés » …
    Vous ne saurez même pas qu’ils sont là, car nos dirigeants les protégeront contre vous !
    Mais vous pouvez commencer à craindre le jour où les  » travailleurs associatifs » les mêleront (en catimini ,bien sûr) à vos enfants, pour leur apprendre le bonheur de la diversité.

  3. Posté par Sergio le

    Deux sauvageons à Caseneuve élevés avec amour et dans la paix. Plus tard, ils seront transférés en zone sensible à Paris ou à Londres.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.