A tort, les Français comparent Donald Trump à Marine Le Pen. Les médias ayant perdu la tête, ils délirent sur Trump d’une voix dont l’écho arrive à la porte du Front national. Les Français n’ont plus confiance dans leurs médias, ce n’est plus un secret. Qu’ils penchent à gauche ne les gênerait pas trop s’il existait un équilibre à droite, et si […]
Extrait de: Source et auteur

…sorry, vous aurez lu, « pour Marine », après dédiabolisation.
Il ne me semble pas qu’il y ait lieu de comparer Madame Le Pen à MonsieurTrump, si ce n’est pour souligner des différences fondamentales de parcours et de programme d’une part , et d’avenir à court terme d’autre part.
Ce n’est pas un souhait, c’est un constat.
Pour exemple, le Cardinal Burke, comme l’a rappelé ici même Michel Garotté, espère raisonnablement voir le Président Trump défendre la doctrine sociale de l’Eglise, et en particulier ce qui concerne la famille et la vie. Je doute fort qu’il puisse nourrir le même espoir avec Madame Le Pen. Le connaissant, je suis même tout à fait persuadé du contraire, puisque Marine n’ a jamais démenti les propos de Philippot réduisant, pour contrer la courageuse Marion, le sujet de l’avortement à l’intérêt de la « culture du bonsaï ». Alors que le sujet du respect de la vie , de la conception à sa fin naturelle est le sujet de civilisation central qui impacte tous les aspects du redressement attendu : moral, soit le retour de la confiance ; démographique, soit le retour de la croissance et la fin du « grand remplacement »; économique de manière inhérente; sécuritaire, par une diminution automatique du terrorisme , de l’insécurité et de la violence sociale en général.
La différence de « philosophie » est de taille . Et je vous passe celle plus terre à terre, mais éloquente également, en terme de stratégie de conquête : attaque tout azimut et sans concession du côté de Trump, « apaisement » par voie aussi peu glorieuse que dispersante de « dédiabolisation ».
Certes, d’ici les élections le tir pourrait être corrigé, et David Rachline peut y contribuer sensiblement, mais il est déjà bien tard, comme on dit dans les campagnes: » il y a du mal de fait ».
J’ ai une petite pensée pour une grande amie française parisienne si Le Pen était élue … Ha ha ha crise cardiaque assurée… Bon ça n’arrivera pas!!! Oups! J’avais écrit la même chose sur ce forum à propos de Trump… ;)) mais les américains blancs ont encore une fierté que les français n’ont plus…