Médias.RTS. Commentaire d’une journaliste gauchiste (rédactrice en chef adjointe!) du service public suisse après la victoire de Donald Trump.

NDLR. Quelle différence avec la propagande idéologique de certains régimes politiques ?Et payée par les téléspectateurs eux-mêmes!
Commentaire de David Rouzeau sur FB : « Nous, les Suisses romands, on devrait demander la démission ou une sérieuse remise en place de la rédactrice adjointe du JT de la RTS, Mme Nathalie Ducommun. Ce sont ce genre de journalistes qui biaisent nos médias publics en les transformant en officines de propagande. Si vous avez un certain pouvoir politique, utilisez-le. Il faut qu’on commence à avoir une saine diversité journalistique dans notre service public et non pas une malsaine instrumentalisation de celui-ci par un camp idéologique. »

18 commentaires

  1. Posté par Jim Jardashian le

    Que voulez-vous d’autre de la Radio Télévision Socialiste?
    Le temps viendra, maintenant que le vent de l’histoire est en train de tourner (Trump, Brexit, Autriche, AfD, Hongrie, Duterte, la montée du FN, etc.) , où nous pourrons nettoyer toute la merdasse gauchiste dans cette écurie d’Augias et restaurer la Radio Télévision Suisse. Ce n’est qu’une question de temps. La vengeance est un plat qui se mange froid.

  2. Posté par Der Germaner le

    Nathalie de la TSR, c’est le moment d’aller nettoyer les WC des autoroutes. Vous n’avez plus rien a faire avec le journalisme. Votre propagande de gauchiasse pleureuse n’intéresse plus personne. Zulu, du balai !

  3. Posté par dudu le

    Ce dimanche . Mise au point nous propose une propagande de gauche tres douteuse mais surtout anti trump avec une conclusion du socialiste valaisan mathias reynard. Journslistes hypocrites arreter de vous foutre de notre gueule . Le socialisme est un bateau en train de couler meme la jeunesse formatee a penser a gauche est en train de changer d avis.Je suis suisse est fiere de l etre ,mais si j avait ete americain j aurai voter trump sans etre raciste et sexiste … dudu

  4. Posté par Gérald Nicod le

    Comment expliquer l’absence de marques de doigts sur les joues de Madame la journaliste?
    N’était-elle donc pas concernée? A moins qu’une double couche de fond de teint les aient fait disparaître au matin du 9 novembre.
    Finalement, quand les arguments pertinents manquent, il est de bon ton, dans les sphères bien-pensantes et moralisatrices de ressortir les sempiternelles références aux années 30.
    Le concours ¨ Qui veut gagner le plus grand nombre de points Godwin est lancé ¨.

  5. Posté par Andrea le

    Un seul mot pour N. Ducon: RAUS!

  6. Posté par Le Taz le

    NO BILLAG ! NO BILLAG ! NO BILLAG ! NO BILLAG !

    C’est le moment de mettre tous les traîtres de la TSR sur la touche, principalement l’infâme Mamarbachibouzouque et l’ignoble Darius Crochebin !

    Toute cette fange pseudo journalistique à la botte de la mafia mondialiste muss weg !!!

  7. Posté par observateur le

    Il est clair que tous nos technocrates, nos journalistes, nos élites ont été formé dans des écoles où l’immense majorité des prof est de gauche. Ce mouvement d’après guerre avec le nazisme, le fascisme jusqu’en 1968 a profondément orienté les consciences à gauche, avec comme idéaux la démocratie , l’humanisme, l’égalitarisme et les droits de l’homme universels etc… être de gauche, c’est être bon, généreux, intelligent, solidaire , moderne etc…mais être de droite et blanc, c’est l’exploitation de l’homme , l’égoisme, l’esclavagisme, l’impérialisme, le colonialisme etc… Nous assistons à la suprématie morale de ces journalistes, politiques, biens pensents qui sont toujours majoritaires dans les médias alors qu’ils sont minoritaires dans les opinions publiques.
    Ces gens gouvernent et pensent avec leur idéologie qui , une fois exposée au réél , explose. Un seul exemple : Tous ces gens ( socialo-verts-écolos-gaucho) trouvent absolument nécessaire l’accueil de tous les migrants. C’est un bel bel idéal humain mais combien peut on accueillir ?
    100.000 , 1 million, 20 millions. Si on se fit à leur idéologie, on peut avoir 30 millions en quelques mois …et après ? vous devinez que nos sociétés vont exploser !!! et ce ne sera pas ces imbéciles qui régleront le problème ? c’est déjà le cas…

  8. Posté par bigjames le

    Si seulement cette menteuse était une exception à la RTS.
    Malheureusement c’est tout l’inverse. La désinformation et la propagande est leur quotidien.
    NO BILLAG, NO BILLAG, NO BILLAG !!!

  9. Posté par pierre frankenhauser le

    Avec ses raccourcis nauséabonds, cette gourde devrait être poursuivie pour calomnie et incitation à la haine. Au lieu de prétendre stupidement que Trump n’a pas de programme, elle ferait mieux d’apprendre à lire et écouter, car il a bel et bien un programme solide. C’est ça, une responsable de l’information ? Elle est juste ridicule et pitoyable. Je ne veux plus être forcé de payer le salaire de ces parasites de la RTS.

  10. Posté par aline le

    Pour écouter des âneries pareilles nous n’avons pas besoin d’une TV étatique. Votez massivement « No Billag »!

  11. Posté par Anonyme le

    Intéressant, car c’est de la pure propagande de guerre avec les 5 critères de Michel Collon
    1) cacher les intérêts : l’important c’est la globalisation, Wallstreet et Goldman Sachs, l’Etat profond. Les minorités ne sont pas l’enjeu.
    2) cacher l’histoire : aucune remarque sur le désastre des guerres au Moyen Orient, le les emplois perdus, le mépris pour les « deplorables », Wikileak , la corruption des Clinton etc..
    3) diaboliser l’adversaire : comparaison aux années 30, à Hitler (+TOC : raciste, sexiste, antisémite, homophobe)
    4) toujours se présenter comme défendant les victimes : les pauvres minorités et les femmes qui souffrent tellement. cf Guerre humanitaire.
    5) Monopoliser le débat et empêcher les opinions adverses : vous remarquerez qu’il n’y a jamais d’intervenant pro-Trump, ou de recherche pour savoir pourquoi une majorité d’américain ont voté contre l’establishement, les médias, les banques etc..

  12. Posté par Don Aldo le

    Ducommun – Rochebin c’est la faillite de l’information au profit de la propagande. C’est la victoire de Goebbels sur la raison! Que le CF responsable de la garantie de la neutralité de la Suisse ne prenne pas ses responsabilités, et fasse le ménage immédiatement à la RTS, média d’Etat, rend le CF complice de cette trahison! No Billag et initiative pour rétablir le crime de haute trahison ds la Constitution = seuls moyens de rétablir la neutralité de la Suisse et assurer nos concitoyens contre cette nouvelle peste collabo d’un empire en déliquescence. Les USA, et peu importe son Pdt élu étant sur la voie de la faillite. L’avantage ac The Donald, la guerre mondiale et la promotion du wahabisme ne sont pas à son programme contrairement à Killary. ( Lybie – Ukraine – Syrie – Tunisie – Egypte ) ça semble une preuve suffisante de la folie criminelle de cette folle que les américains ont dégagé et qui quoi qu’il se passe va finir en prison ou àla morgue! Tant de crimes ne oouvant rester impunis!

  13. Posté par Loulou le

    Quelle abrutie « les années 30 » mais les années 30 c’est toi la gauchiste! Adolf t’aurait plu, un bon socialiste à la tête d’un parti de gauche! Et toi, c’est pas du populisme ton « analyse » de coiffeuse?! Purée, qu’elle aille pleurnicher dans son salon de coiffure et qu’elle nous épargne ses « analyses politiques » de fond de poubelle trisomique! Et l’autre « bien élevé », cette créature insupportable qu’on se paie depuis 15 ans tous les soirs!

  14. Posté par Loulou le

    La petite gauchiste Ducommun me faisait déjà vomir mon 9h lorsqu’elle officiait sans talent aucun dans le torchon orange. J’ignorais que cette fade médiocre insignifiante avait fait son nid à la télévision socialiste d’état.

  15. Posté par Carole le

    Entre Rochebin et elle, ils font un sacré duo… ils ne voient même pas qu’ils sont ridicules et que l’heure est grave, qu’ils nous ont fait assez de mal tous ces donneurs de leçons socialistes.

  16. Posté par Sergio le

    Pour que ce travail de sape continuelle prenne fin: No Billag.

  17. Posté par andre marcel le

    Inacceptable. Ce genre de commentaire réducteur, qui malheureusement est monnaie courante sur notre télévision doit absolument être éliminé. On en a marre de ces élites mal-pensantes, qui polluent nos écrans depuis trop longtemps. Espérons que l’éviction du gauchiste de Weck à la SSR d’ébouche sur une période plus oxigénée, où toutes les tendances seront représentées. Si cela ne devait pas être le cas, le peuple saura faire entendre sa voix, en Suisse aussi.

  18. Posté par Christian Hofer le

    Choquant. Alors même qu’Hillary Clinton est soutenue par les fripouilles d’Arabie Saoudite et Soros, qu’elle a menti, magouillé les interviews en connaissant les questions à l’avance, qu’elle a bénéficié du soutien d’Obama, que les médias étaient à 95% pour elle, il n’y a strictement aucune remise en question de cette femme. Pour sa gouverne, Obama et cette femme ont énormément de sang sur les mains, notamment celui des chrétiens. Mais on retrouve ici la connivence de la gauche pour tout ce qui peut détruire les hommes blancs et le christianisme.

    Pendant ce temps, des gens sont tabassés pour avoir simplement défendu Trump sans que cela ne la gêne. Que des journalistes appellent à la mort du nouveau président. Que tous les journaux d’Europe ont procédé à la même propagande anti-Trump et continuent à le faire dans la haine la plus immonde. Il est beau le camp du Bien!

    Il n’y a d’ailleurs aucun reportage sur ces faits sur la RTS. Il faut que leur star reste immaculée dans l’esprit désinformé des spectateurs.

    http://lesobservateurs.ch/2016/11/11/usa-une-lyceenne-violemment-attaquee-pour-avoir-soutenu-donald-trump/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.