Trump : leçons stratégiques pour la France

post_thumb_default

 

Trump-heureux
Jean-Yves Le Gallou, président de Polémia, essayiste ♦ Voici les règles qui ont permis à Trump d’être élu. Ce sont celles-là mêmes qui ont permis à Robert Ménard d’être élu maire de Béziers. Supposons un instant que Trump ait recruté – et écouté – un conseiller classique issu de l’établissement. Celui-ci lui aurait suggéré de lisser son discours, de courtiser ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par KOOL le

    Tres court !
    Notre president n avait prepare de lettre de felicitation QUE POUR CLINTON…
    Notre ambassadeur aux USA a insulte a plusieurs reprises le President Trump…

    Le reste se passe de commentaire car en deux lignes tout est dit.

  2. Posté par François le

    Voilà un éclairage intéressant et pertinent, merci à Jean-Yves Le Gallou de nous en faire part.

  3. Posté par Vautrin le

    Certes ! Il n’est pas besoin d’émasculer son discours pour amadouer l’adversaire qui de toute façon ne votera pas pour vous. C’est bien inutilement lui donner des gages et perdre ainsi en crédibilité auprès de ceux que l’on prétend défendre. Il faut du courage pour braver les chiens de garde de la bien-pensance en tenant un discours incisif et politiquement incorrect mais anthropologiquement parfaitement justifiable. J’aimerais bien qu’à droite -je veux parler de la droite véritable, notamment chez Mme Le Pen- on ose enfin se « diaboliser » en parlant vrai. C’est ce qu’a fait Trump : il a gagné. Les voix du peuple ne sont pas chez I-Télé ni chez BFMTV ni chez la clique à Ernotte ou dans la presse Bergé-Pigasse. Il faut même avoir le courage de braver la « justice » rouge et ses pourvoyeurs, les « zassocs » gavées de prébendes. En résumé : parler franc, vrai, « société » et non caste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.