Editorial d’Alexis Brézet, Directeur des rédactions du Figaro. C’est un ouragan qui emporte tout. Les calculs des sondeurs et les prévisions des experts. Le confort des élites intellectuelles et les certitudes des milieux d’affaires. La suffisance des hommes politiques et l’arrogance des médias. Une lame de fond dont la brutalité coupe le souffle. Un raz […]
Cet article Trump, Brexit…Alexis Brézet : «La colère des peuples» est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur

On pourrait croire que Le Figaro, journal de bien-pensance, a enfin compris. L’article, en son début, fait un constat, un mea-culpa de la caste qui veut dire : « si nous voulons perdurer, donnons aux peuples en colère quelques os à ronger », car des Trump, il y en a des cent il y en a des mille.
Oui, mais allons jusqu’au bout de la lecture :
« Rarement le destin du monde aura à ce point dépendu d’un seul homme. Donald Trump saura-t-il troquer son costume de pitre contre l’habit d’homme d’État? Le ton de sa campagne, violent et caricatural, n’incite guère à l’optimisme. Mais son premier discours, digne et réconciliateur, est de meilleur augure. Le pire n’est donc pas sûr. »
Autrement dit, « tout doux, Trump, tu es maintenant le chef, mais glisse-toi dans le moule de la caste. » Si par malheur ce souhait de la caste était exaucé, le victoire serai volée au peuple des États-Unis. J’espère que Trump gardera son franc-parler et son franc-penser sans écouter les injonctions des serviteurs des monopoles de Wall-Street.