Le Kremlin espère «un dialogue constructif» avec Donald Trump tandis que les députés de la Douma ont applaudi à l’annonce par le porte-parole du parlement russe de la victoire du candidat républicain. Dans un télégramme adressé au candidat républicain, Vladimir Poutine est l’un des premiers chefs d’État à le féliciter pour sa victoire et émet l’espoir qu’un «travail commun» permettra de «sortir les relations russo-américaines de leur situation de crise».
Vladimir Putin congratulated Donald Trump on his victory in the US presidential election https://t.co/JgNJ6DYVLs
— President of Russia (@KremlinRussia_E) 9 novembre 2016
Le président russe a également exprimé sa «certitude que le rétablissement d’un dialogue constructif basé sur des principes d’égalité, de respect mutuel et de prise en compte réelle des positions de chacun répond aux intérêts des peuples de nos États et de communauté mondiale». Une allusion est ainsi faite au reproche éternellement adressé par le Kremlin à Washington et à la diplomatie américaine, traditionnellement accusée de faire cavalier seul et de négliger les intérêts de la Russie.
Au-delà de ces mots d'encouragement, pointe au sein de la classe politique russe, l'incertitude de ce que sera la politique étrangère de Donald Trump au-delà ses déclarations de campagne. Le chef du comité des Affaires étrangères au Conseil de la Fédération (Sénat), Konstantin Kosatchev a appelé à ne pas «surestimer» l'importance de l'élection du futur président américain dans les liens bilatéraux, ajoutant que «dans tous les cas, c'est mieux que le désespoir de l'Amérique de Clinton».
Formidable coup de pied au c.. contre Hillary et Obama qui ont assassiné des milliers de chrétiens en créant, finançant, et armant l’Etat Islamique Violeur.
Fâché que Putin bombarde ses copains mahométans, Obama veut bombarder la Russie chrétienne.
Ces deux diables ont exigé de la diablesse Merkel le grand remplacement accéléré allemand
Ouf, la 3ème GM est évitée. Des gens rationnels sont aux commandes. Le monde avance à nouveau…
Que le Ciel protège le nouvel élu car l’establishment et son pouvoir underground ne va pas lui faire de cadeaux ! Il peut en tout cas compter sur les efforts constants et convergents de son homologue russe, Incidemment , il peut aussi le remercier car la géopolitique et la diplomatie déployées par le Président Poutine ne sont assurément pas pour rien dans le fessée de la mégère.
Donald, Vladimir : que la paix soit sur la Terre et que l’on éradique les fanatiques salafistes !