12 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Il faut vite voter ca, car le temps travaille contre nous et la démographie allogène avec…

  2. Posté par Cécile le

    On ne veut pas devenir une terre de l’islam ! j’ai votée contre les minarets parce que c’est le début d’une infiltration et de plus en plus de demandes à leur égard. Regardez, en Birmingham GB ils ont fait un référendum pour appeler à la prière trois fois par jour depuis le minaret! Il ne faut pas être idiote pour comprendre leurs idées ! Interdisons aussi le foulard!!! Un pay restrictive à moins d’attrait pour ces envahisseurs!

  3. Posté par Sabine le

    En l’Etat actuel des choses il ne devrait pas être reconnu quoi que ce soit! Si cela ne convient pas aux muslims, qu’ils se tirent et qu’ils nous fichent la paix!

  4. Posté par JeanPaul Costantini le

    Le peuple doit s’exprimer à ce sujet. Le résultat négatif d’une votation à ce sujet inciterait peut-être d’autres pays à procéder comme le nôtre.

  5. Posté par JeanPaul Costantini le

    @piche: nous n’avons pas qu’une religion, mais toutes celles qui font partie du monde civilisé. L’islam, qui méprise les femmes, oblige les fidèles à pratiquer sous peine de mort, est opposé au libre choix, n’est pas une religion, mais une politique nazifiante. A ce titre, nous ne devons donc pas l’accepter.

  6. Posté par Tommy le

    Pourquoi devrions-nous reconnaître cette  » religion » sur nos terres, alors que ses thuriféraires se sont installés chez nous contre notre gré, et qu’en plus ils ne reconnaissent pas nos droits dans leurs différents pays?

  7. Posté par Tommy le

    Je ne peux reconnaître une religion dont les adeptes refusent d’en faire de même, alors qu’ils sont chez moi, et que moi, je suis chez moi.

  8. Posté par Dominique Schwander le

    Ne peut être considéré comme vrai que ce qui peut être débattu et a été débattu contradictoirement et librement, l’islam en particulier!
    Il est grand temps de regarder les choses en face. L’islam n’est pas une religion. Affirmer que c’est une religion comme les nôtres, c’est répéter ce qu’a affirmé Hitler. C’est fou ce que Hitler mort a du succès chez nos politiciens et nos imbéciles idiots et autres bisounours!

  9. Posté par Bussy le

    Les 39% qui sont pour, c’est 15% de musulmans, 15% de collabos atteints du syndrome de Stockholm et 9% qui n’ont pas compris la question et coché la mauvaise case ?

  10. Posté par Jack le

    Y aurait même pas besoin de poser la question. La vrai question est, faut-il en garder chez nous ? Je ne pense pas.

  11. Posté par piche le

    L’islam n’a pas sa place en suisse tout comme l’arabe. Nous avons déjà 4 langues une religion c’est assez sans ajouter à ça les demandes incessantes d’extrémistes musulmans. Ils ont déjà des mosquées pour pratiquer leur religion raciste misogyne et aliénante si ils veulent plus ils peuvent rentrer au bled ce ne sera pas une perte pour MON pays car contrairement à eux JE SUIS CHEZ MOI.

  12. Posté par Vautrin le

    Toute rétention de l’islam à être « reconnu » ne devrait-elle pas faire l’objet d’une votation ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.