Des islamistes dans l’armée

post_thumb_default

 

Dans l'armée allemande :

Unknown-26"La Bundeswehr va procéder à des vérifications sur l’ensemble de ses recrues, à la suite d'information du contre-espionnage militaire (MAD) sur la présence d'islamistes au sein de ses rangs. Le Militärischer Abschirmdienst (MAD) aurait identifié 20 islamistes parmi les soldats de l'armée allemande. 60 autres cas potentiels intéressent également le contre-espionnage.

Les bureaux de recrutement de l'armée allemande suscitent dernièrement  un certain intérêt de la part de candidats souhaitant suivre pendant quelques mois seulement une formation militaire intensive. Un projet de loi devrait être soumis afin de contrer les tentatives d'infiltration de membres de l'organisation djihadiste Etat islamique au sein des forces armées pour qu'ils bénéficient d'une instruction militaire au maniement des armes.

Le contre-espionnage militaire s'inquiète notamment d'une note postée en juillet 2014 sur internet dans laquelle l'EI appelle les volontaires passés par l'armée à se rallier à sa lutte. D'autres messages émanant du groupe djihadiste incitent ses partisans à se familiariser avec le maniement des armes.

En août dernier, il était apparu que la Bundeswehr avait incorporé dans ses rangs 24 soldats considérés comme islamistes, dont dix-neuf avaient été licenciés. La police allemande a arrêté cette semaine à Berlin un Syrien soupçonné d'appartenance à une organisation terroriste étrangère."

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Tiens ! Étonnant ! L’ennemi pratique l’entrisme dans les armées ? Évidemment, il en tire double bénéfice : la formation militaire et l’information sur les sites militaires. Il n’y a rien d’autre à faire que d’enquêter sur les candidats et ne as hésiter à pratiquer une politique discriminatoire dans l’enrôlement. Petit rappel : il y a cinq ans, une étude sociologique montrait que dans la seule Armée Française il y a 17% de musulmans. Ce qui ne veut évidemment pas dire qu’il y a 17% de djihadistes, mais comment réagiraient-ils s’ils étaient sommés de tirer contre leurs frères de la oumma ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.