Denis Tillinac : « L’islam n’a pas de racines dans notre culture, pas de résonance dans notre imaginaire »

post_thumb_default

 

Tribune de l’écrivain Denis Tillinac intitulée  » Chrétiens, réveillez-vous ! » publiée dans Valeurs actuelles. C’est dans l’Orient proche, moyen ou extrême, que les chrétiens vont à la messe le dimanche, et Dieu sait qu’ils le payent cher en monnaie de sang et de larmes. Entre 3 et 5 % de Français sont considérés comme des […]

Cet article Denis Tillinac : « L’islam n’a pas de racines dans notre culture, pas de résonance dans notre imaginaire » est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Tillinac semble oublier que ce sont d’éminentes personnalités politiques se réclament du « gaullisme » , doctrine au demeurant bien indéfinissable, qui ont volontairement dilapidé l’héritage chrétien tant dans nos lois que dans nos institutions.
    Ils ont littéralement abandonné en leur temps aux marxistes l’éducation, l’information, la culture sans omettre des points stratégique du tissu économique .Et après l’éclipse de Debré , ils ont mis en route l’affaiblissement démographique de la France , première phase du grand remplacement, la nature ayant horreur du vide, par leur soutien décisif à la loi Veil sur l’avortement.
    Les seuls quasiment qui se soient opposés à cette stratégie qui complice , qui suicidaire pour ses innombrables acteurs furent précisément des catholiques.
    Ils furent mis au ban , ostracisés.
    Et plus tard lorsque Tixier-Viagnancourt, Jean-Marie Le Pen tentèrent de synthétiser la résistance à tout cela , les « gaullistes  » qui avaient compris sincèrement qu’ils s’étaient trompés ou avaient été dupés ( ou « pris cons » ) et avaient, dès lors manifesté l’intention de faire alliance avec Le Pen furent bannis de leur mouvement et leur carrière politique fut brisée.
    Je crois que Tillinac est un homme sincère, il fait partie des « gaullistes « qui ont été abusés. Sans doute se sent-il obligé sur le tard de lancer un sos aux chrétiens que ses amis ont sensiblement contribué à étouffer.Mieux vaut tard que jamais, certes.
    Mais il ferait bien de préciser que les six candidats républicains de la primaire, Juppé en tête, « Sark », Fillon, Coppé, Le Maire, NKM, se réclament tous, tout honte bue, de ce pitoyable héritage et en aucun cas n’en remettent en cause la moindre faiblesse!

  2. Posté par Vautrin le

    J’ai lu la tribune de Tillinac. Elle est intéressante. Il faudrait cependant ajouter plusieurs choses. Certes l’islam ne fait pas partie de nos racines, mais il fait partie de notre histoire en cela qu’il a été dès le début en position de belligérance contre la chrétienté, qu’il a toujours été prédateur d’esclaves « roumis » au moins jusqu’à 1830 (du reste il continue et pratique aussi la traite en Afrique). Son offensive actuelle, favorisée par des gouvernements occidentaux d’abandon, ne fait que prolonger un effort de subversion millénaire. En revanche, sa contribution à la science est bien maigre : les sciences positives sont nées dans l’Europe chrétienne (lire Gouguenheim : « Aristote au Mont Saint-Michel) même si ses thuriféraires, idiots utiles pour la plupart, soutiennent férocement le contraire. L’islam est un corps étranger, invasif, à notre culture. Il n’a pas sa place chez nous où il apporterait ruine et barbarie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.