Trump vs Clinton : localistes vs impérialistes

post_thumb_default

 

clinton_trump_split
Frédéric Villaret, écrivain, essayiste ♦ L’opposition Trump/Clinton est-elle un « show » du théâtre démocratique ou le révélateur d’un véritable clivage aux USA ? Cette interrogation hante les experts de la politique US. Le parti pris de ces lignes est que celle-ci révèle une opposition fondamentale entre une oligarchie US bâtie sur la prospérité américaine et une autre dont l’existence repose sur l’impérialisme, ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Myrisa Jones le

    lundi 31 octobre 2016

    USA-élections. Du Rififi chez les Yankees

    Le PDG de la Fondation Clinton porté disparu, la gourou financière de Trump meurt subitement, la confidente et bras droit d’Hillary vend les secrets d’état aux Saoudiens. Aux États-Unis, ce pays exceptionnel, les élections présidentielles tournent aux « règlements de compte à OK Corral ».

    Selon cette source, la Direction principale des questions de migration (GUVM) du ministère de l’Intérieur russe (MVD) a rapporté ce matin que l’ancien PDG de la Fondation Clinton, Eric Braverman, qui, la semaine dernière avait demandé « l’asile politique urgent et immédiat  » à l’ambassade de Russie à New York, ne s’est pas présenté à son entrevue prévue hier et a apparemment disparu.

    http://numidia-liberum.blogspot.ch/2016/10/usa-elections-du-rififi-chez-les-yankees.html

  2. Posté par Myrisa Jones le

    jeudi 3 novembre 2016

    L’armée américaine en état d’alerte contre une « menace de coup d’état présidentiel »

    Un rapport du ministère de la Défense (MoD) russe circulant au Kremlin aujourd’hui indique que le Commandement de la Défense Aérospatiale Nord-Américaine (NORAD) a officiellement notifié à la Fédération de Russie que les forces militaires américaines sont maintenant en état « d’alerte soutenue » afin de faire face à de sérieuses menaces directement liées à l’élection présidentielle du 8 novembre.
    Selon ce site , conformément au protocole et aux procédures décrits dans le Traité New Start, entré en vigueur le 5 février 2011 entre la Fédération et les États-Unis, l’une des obligations des parties signataires, pour réduire le risque de guerre, consiste à notifier l’autre partie signataire de ce genre d’évènements. En effet, ce processus de notification a été enclenché, lorsque, la semaine dernière, du 17 au 21 octobre, le NORAD a intensifié de façon inattendue ses exercices de défense aérienne avec le Canada, incluant la Californie où, hier, des avions de guerre américains ont mené ce qu’ils appellent des «exercices de sécurité».

    http://numidia-liberum.blogspot.ch/2016/11/larmee-americaine-en-etat-dalerte.html#more

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.