JULIEN TÉMOIN DE CRIMES DE DAECH : ÉPISODE 2

post_thumb_default

 

Julien témoin de crimes de Daech épisode 2

Julien, témoin de crimes de DAECH :  épisode 2

Pour ce deuxième épisode de “Julien, témoin des crimes de daech”, nous partons pour Mossoul.

Nous verrons le marthyr des Yazidis ; un des plus ancien peuple d’origine indoeuropéenne.

Considérés comme des mécréants par les djihadistes de l’Etat islamique, les Yazidis, dont les croyances sont antérieures à l’Islam, sont massacrés en Irak.

Nous verrons comment un prête a réussi,  seul et sans aucun moyen, à sauver des textes antiques chrétiens.

Nous verrons comment des compagnies pétrolières peu scrupuleuses s’approvisionnent auprès de l’état islamique.

Ce témoignage est essentiel au moment où les forces anti-daech sont sur le point de délivrer Mossoul.

Cet article JULIEN TÉMOIN DE CRIMES DE DAECH : ÉPISODE 2 est apparu en premier sur TVLibertés - Nous, c'est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    @Blanche : OUI, la pitié et la compassion sont à double vitesse. Cependant, la pitié n’est pas un sentiment digne : il abaisse celui qui est pitoyable, celui qui a de la pitié est en position de force. Il abaisse du même degré celui qui a de la pitié. La compassion, elle, est vraiment désintéressée. Or peut-on avoir de la compassion pour de jeunes envahisseurs capables de prendre les armes pour défendre leurs terres et leurs familles et qui viennent ici bénéficier des lois laxistes ? Non, bien sûr. On ne peut avoir que de la pitié, à savoir les mépriser comme des êtres déchus. Concernant les Chrétiens restés dans leurs pays malgré l’assaut des barbares, on doit avoir de la compassion. Ils sont restés, envers et contre tout. Respect !

  2. Posté par blanche le

    ces minorités oubliées par l’occident… on s’apitoie sur ceux qui viennent en Europe et ont des revendications voire des exigences, mais ceux qui sont restés et n’ont plus rien, on n’en parle guerre. La pitié, la solidarité, la compassion sont-elles à double vitesse ? comment peut on les aider ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.