Vaud: Des habitants de Nyon lancent une pétition contre le projet d’immeuble pour migrants

NYON - Constitués en association, des habitants du quartier Perdtemps-Usteri partent à la chasse aux signatures pour manifester leur opposition au projet municipal, envisagé sur une parcelle de la rue Saint-Jean.

Concrètement, «Nyon Responsable» demande aux élus de donner un préavis négatif. Et  aux autorités de revoir leur copie. Les arguments de l’association sont les suivants. Premièrement, elle craint que ce foyer favorise «le communautarisme et l’exclusion» et engendre «un ghetto» de migrants. Deuxièmement, elle estime que la capacité d’accueil envisagée est "disproportionnée".

De leur côté, la Municipalité, le Canton et l’EVAM ont déjà expliqué leur position à plusieurs reprises: Nyon doit assumer sa part dans l’accueil des demandeurs d’asile et ceci conformément à la clef de répartition fixée par la Confédération. Ce qui représente un quota d’environ 200 personnes, la proportion actuellement arrêtée pour toute ville de plus de 20 000 habitants.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Carole le

    Tous ceux qui adhèrent à cette politique de grand remplacement n’aiment pas leurs petits enfants, ils les condamnent…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.