Le conseil municipal de Paris confisque des biens de la famille Assad à Paris

La décision a été votée le 27 septembre au Conseil municipal de Paris. En cause, un terrain de 780 m2 dans le 16e arrondissement qui appartenait à Rifaat el-Assad, l'oncle du président syrien. Il sera remplacé par des logements sociaux et une crèche.

Ce «bien mal acquis, obtenu avec de l’argent volé au peuple syrien par l’un des pires régimes au monde, va servir à l’intérêt général», a annoncé à RTL l'adjoint à la maire de Paris, Ian Brossat.

Source et article complet

 

8 commentaires

  1. Posté par Geronimo le

    Votez socialiste et vous avez droit aux méthodes marxistes, rien d’étonnant. En admettant que cela soit confirmé par la « justice », ne serait-ce pas au peuple syrien que cette manne devrait revenir?

  2. Posté par Vautrin le

    Preuve du fascisme intrinsèque de la bande de ruffians conduite par Hija de Nada ! Les parisiens sont décidément de sombres crétins, pour avoir un maire de cet acabit. Il est vrai que la chalengeresse NKM aurait été aussi idiote. Pauvre pays !

  3. Posté par Le Taz le

    Le conseil municipal colonise une propriété de la famille Al Assad, cela serait plus juste ! Cela fera un pied-à-terre pour le fils de Laurent Fabius…

  4. Posté par Bussy le

    C’est un arrondissement de bobos bien-pensants le 16e non ? Et ils vont y faire du logement social, enfin ils se décident à faire leur part pour vider la jungle de Calais, c’est magnifique !
    Heu…. je rêve là ?

  5. Posté par Aude le

    @ Michel…vu juste
    Nonobstant….est-ce légal?
    La famille Saoud doit une ardoise de près ou plus d’un million pour frais médicaux à l’Etat français…et pourquoi l’Etat français ne confisque pas leurs biens qui doit se chiffrer en milliards en France…..
    N’ont-ils pas formé et soutenu des djihadistes qui tuent sur le sol français et européen?
    Ne refusent-ils pas de prendre des migrants musulmans..sous prétexte qu’ils sont Pauvres…ignorants…malades?
    Hidalgo….est une destructrice de la nation française…un lamentable personnage…

  6. Posté par laurent le

    C’est immonde et ressort du bas niveau de la mairie de Paris. La réflexion stupide de l’adjoint au maire démontre d’une part qu’il n’est pas à sa place, et que d’autre part cette expropriation est détournée de son objet d’utilité publique, s’agissant d’un médiocre règlement de compte de politique internationale. Quel gaspillage pour la mairie de paris qui a ses comptes en rouge ! démarches malsaines et perverses : se venger d’Assad en spoliant les biens des sa famille, et s’en prendre aux parisiens des beaux quartiers en y installant des cas sociaux……

  7. Posté par FrançoisB le

    Ben dis donc ! à ce tarif là, ils ne vont plus savoir que faire des terrains, hôtels particuliers, villas etc. à reprendre aux Bongo, Mobutu, Duvalier, etc. (la liste est trop longue, mettons « tous les dirigeants africains »…).

  8. Posté par Michel le

    Le conseil municipal d’une ville, d’ un village aurait le droit de saisir, de confisquer des biens ?
    Je croyais que c’était une prérogative de la Justice après une condamnation !
    J’attends avec impatience le jour où, un gouvernement patriote confisquera » les-biens-mal-acquis » Saoudiens, Qataris, Africains …et ceux le leurs complices-collabos-dits-Français

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.