Jean-Yves Le Gallou, essayiste ♦ « Vivre ensemble » : telle est l’ardente obligation que la propagande officielle veut imposer aux Français ! Discours politiques et associatifs, chartes d’entreprise, (dés)informations médiatiques, séries télévisées, films, publicités : tout doit y concourir, tout y concourt ! « Vivre ensemble », c’est l’injonction politiquement correcte pour faire accepter aux Français de vivre dans une société multiraciale et multiculturelle. Seulement voilà : le ...
Extrait de: Source et auteur

Entendant cette expression, pour la première fois, il y a peut-être trois ans, je ne l’ai tout bonnement pas comprise.
Cela renvoyait à un comportement bâtard, de couples qui se « mettaient ensemble », pour un moment, jusqu’à ce que , à la première occasion, ils se séparent.
Or, il s’agissait toujours de débats, peu argumentés, par ailleurs, où il était acquis que les différentes communautés ayant échoué sur le sol français, étaient invitées à y » vivre ensemble », musulmans compris, bien entendu.
Lors de l’un de ces débats, auquel assistaient quelque deux cents personnes, je demandai pourquoi l’on ne demandait pas aux immigrés ayant choisi la France, d’être français?
Etait-ce malséant?
Inutile de vous dire que la réponse ne fut pas à la hauteur de mes attentes.
Je compris sans tarder que c’était chauvin, ringard, franchouillard, réactionnaire et vraisemblablement à la limite du racisme.
Il n’y a pas de « vivre ensemble » possible avec des communautés musulmanes, c’est une expérience multiséculaire. Le musulman suit les préceptes de conquête de son livre unique, et, par conséquent, cherche à les imposer avec arrogance violence. « Timeo hominem unius libri », je crains l’homme d’un seul livre. Et quel livre !
En revanche, il est d’autres communautés, par exemple les communautés Asiatiques, qui ne posent pas de problèmes et n’occasionnent pas de troubles. Lorsqu’un drame frappe celles-ci, les médias de propagande n’en parlent pas !