La fronde s’organise dans le débat sur le voile islamique en Suisse. Une nouvelle association devrait voir le jour à la fin du mois. Son nom : les Déburqadères. Son objectif : la lutte contre l’islamisation de la société, à commencer par le voile intégral. A l’origine de ce club, un groupe de femmes qui s’était illustré au printemps dernier en organisant une manifestation à l’occasion de l’ouverture du Musée des civilisations de l’islam à la Chaux-de-Fonds, un événement avorté à la dernière minute. […]
Ce groupe de femmes revient aujourd’hui, constitué en association, sous le nom de Déburqadères […] Parmi elles figure notamment l’initiatrice du mouvement, Christine Bussat, fondatrice de la Marche blanche et membre de l’UDC Vaud. Si plusieurs personnalités de droite ont adhéré à ce club et le soutiennent ouvertement, ses membres l’assurent, il s’agit d’une formation apolitique, ouverte à tous, une association qui tentera désormais d’occuper le paysage politique et médiatique. Elle annonce l’organisation de manifestations et de conférences diverses, avec pour objectif d’étoffer ses rangs.
Source (sans les liens) : RTS - La Première, 14 août 2016, journal de 22h30, de 4:44 à 6:10 :

Je réitère ma question du 15 août à l’attention de Monsieur Brélaz.
D’avance merci pour la réponse.
Question à Monsieur Brélaz.
Le visiteur peut-il louer un guide électronique pour la visite? Si oui, en avez-vous pris un? Est-ce que par hasard à un moment donné ou à un autre, on cherche à nous vanter les apports de la civilisation de l’islam à l’Occident? Vante-t-on également le vivre-ensemble (mal- ou bien-) dans l’Andalousie musulmane?
On a pas le droit de se promener tout nu, c’est de l’exhibitionnisme. Le port du voile islamique est une forme bien plus dangereuse de l’exhibitionnisme!
Une idée vraiment magnifique et un grand bravo à Christine Bussat et je soutiendrai cette Association. Il n’est jamais trop tard pour enfin agir.
Je me caractérise volontiers comme un homme joyeux et plein de gratitude. De choses toutes simples parfois. Comme un bref échange avec une caissière, comme l’a dit Jan Marejko. La vue de ces femmes me choque profondément, me secoue, me heurte, comme une violente intrusion. Force m’est d’être grossier, mais c’est comme si on chiait sur mon parterre de fleurs et qu’en plus je suis totalement impuissant. Que faire ? Insulter, maudire, manifester le mépris ? J’ai reçu une idée. M’arrêter et faire un demi-tour ! Laisser passer et repartir. Je refuse d’honorer de mon regard un couvre-chef de Guessler ! Ce qui me fait penser qu’il y a lieu de croire le « mythe », la Suisse s’est fondée sur des humiliations.
Pas question de burqa ni de burkini chez nous, qu’elles se changent, autrement retour chez elles car elles ne nous respectent pas.
@DESSANS Pourqoi pas en France ? parce qu’en France on occupe le bon peuple avec le projet d’une nouvelle « Manif pour tous » cette fois-ci dirigée contre les mères porteuses et l’adoption des enfants par des époux de même sexe. Bien moins dangereux qu’une manifestation sur la mainmise de l’Islamisme sur le pays. Mes hommages à Luvidine de la Rochère qu’on aimerait bien voir employer, son énergie contre l’islamisme rampant.
si même l’ambassade d’arabie demande de respecter la loi anti-burqa …
http://www.swissinfo.ch/fre/code-vestimentaire_l-arabie-saoudite-demande-de-respecter-l-interdiction-de-la-burqa-au-tessin/42226162
Je suis allé à la Chaux-de-Fonds visiter le musée. Si la présentation est bien faite, il est malgré tout absolument nul…
François Brélaz, membre du parti libéral conservateur, Cheseaux-sur-lausanne
Bravo a cette association bien évidemment. Cela dit, attention, nous ne sommes pas des pro du verbiage pléthorique de la mode islamique, et il ne faudrait pas se focaliser sur un tel terme à savoir la burqa, et complètement oublier toutes leurs autres déviances vestimentaires de l’islam visant la condition de la femme! Attention donc.
Les Déburqadères. Magnifiquement trouvé, ce nom ! Et leur initiative est indispensable. Il faut du courage pour s’opposer au multiculturalisme totalitaire, et il est heureux – et nécessaire – que des personnes courageuses s’y lancent.
Grand merci aux Déburqadères !
Bravo à cette association !
Nous n’avons pas besoin ni des enseignements de l’islam ni de ses lois, notre société a prospéré jusqu’ici sans cela et la régression ne nous intéresse pas.
Que les musulmans s’adaptent ou rentrent chez eux n’en déplaise au PS …
Je félicite Christine Bussat pour son courage et je soutiendrai son association, même si je considère qu’il est presque trop tard pour revenir en arrière, puisque cela fait des décennies que la gauche et les verts se sont couchés lamentablement devant toutes leurs revendications! Pour l’instant, il reste deux combats à mener et probablement d’autres dans le futur, celui du port de la burqa et du burkini. En combattant leurs incessantes revendications, c’est aussi combattre les extrémistes et faire un pas vers la liberté des femmes tant sociale qu’économique! Lorsqu’une personne vient s’installer dans une démocratie, elle doit respecter les us et coutumes du pays d’accueil ou alors, elle ne doit pas y venir !
Pourquoi pas la même association en FRANCE ?