New York : un imam et son assistant ont été abattus près d’une mosquée

post_thumb_default

 

Les deux hommes ont été tués alors qu’ils sortaient d’une mosquée de New York. Une partie de la communauté musulmane du quartier populaire où a eu lieu l’attaque évoque un crime islamophobe.

L’imam Maulama Akonjee et son assistant, Thara Uddin, respectivement 55 et 64 ans, ont été abattus samedi 13 août à New York. Alors qu’il est moins de 14h heure locale et qu’ils viennent de participer à la prière à la mosquée Al-Furqan Jame Masjid, un établissement du quartier populaire d’Ozone Park, dans le Queens, les deux hommes en tenue religieuse sont touchés à la tête.

Selon les déclarations d’un porte-parole de la police à l’AFP, ils sont alors transportés à l’hôpital Jamaica où l’imam Akonjee est déclaré mort et son assistant succombe à ses blessures. Sarah Sayeed, du bureau du maire de New York, a souligné que la police examinait ce double meurtre « sous tous les angles », y compris celui d’un crime motivé par la haine religieuse.

Selon la police, qui dit ignorer les motivations du tireur à ce stade de l’enquête, des témoins de la scène affirment avoir vu un homme s’éloigner du lieu de la fusillade avec une arme de poing après les tirs. Rapidement, dans le quartier d’Ozone Park où vit une importante communauté musulmane, plusieurs voix se sont fait entendre contre ce crime jugé islamophobe.

« C’est de la haine envers l’humanité, c’est de la haine envers les musulmans, ce sont des islamophobes qui causent ce genre de problèmes », a affirmé Kobir Chowdhury, qui dirige une mosquée proche du lieu du double meurtre.

Source

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Portrait robot du présumé assassin:

    http://www.20min.ch/images/content/2/7/2/27266440/6/1.jpg

    On ne peut pas vraiment dire qu’il a une tête d’Européen. Je dirais même qu’il a une tête de sémite, pour ne pas dire d’Arabe. Il faut appeler un chat, un chat! Au diable la langue de bois et le politiquement correct des lâches.

  2. Posté par P. le

    Lorsqu’un imam (salafiste intégriste ?) se fait assassiner, c’est à cause de leur religion. Lorsque des centaines de chrétiens innocents se font assassiner, cela n’a rien à voir avec la religion. Jusqu’à quand les journalistes vont-ils nous prendre pour des cons ?

  3. Posté par Cenator le

    À défaut de connaître l’assassin, on aimerait en savoir plus sur l’imam tué: était-il un prêcheur de haine ou au contraire un modéré ?
    Les musulmans crient au crime islamophobe, mais à ce stade rien n’exclut la possibilité que l’assassin soit lui-même musulman.

  4. Posté par Madelaine le

    Ils aiment la mort plus que la vie…

  5. Posté par bruno le

    Le monde se préoccupe de l’islamophobie pendant que des chrétiens sont massacrés et égorgés en France. A Charlie Hebdo. Au Bataclan. A Nice. A Saint-Etienne du Rouvray. Pendant que des chrétiens sont massacrés et égorgés sur le continent africain.
    Suppositoires PASDAMALGAM et pillules ANTI-STIGMATISANTES toutes les 4 heures.
    Ordonnance du docteur Sarkollande!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.