Polémique autour de vacances halal dont l’invité d’honneur est un imam salafiste

post_thumb_default

 

vacances-ethiques-halal

Un séjour prévu du 21 au 28 août dans les Hautes-Alpes avec pour invité d’honneur un virulent imam salafiste suscite une petite attention médiatique.

Les médias et quelques élus s’y sont intéressés parce que ces vacances seraient financées par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) pour les femmes qui y sont affiliées… ce que la CAF nie farouchement.

C’est l’association pour femmes musulmanes «Vacances Ethiques» qui organise ce séjour auquel se sont déjà inscrites dix-huit familles. Elle réagit aux critiques en écrivant : «La CAF ne nous finance pas. Elle finance des familles qui partent en vacances dans un centre de vacances agréé». Subtil distinguo.

La Caisse nationale d’allocations familiales (CNAF) a répliqué en retirant ses subventions au centre de vacances réservé par Vacances Ethiques.

Il n’est bien entendu pas anormal que des musulmans tiennent à passer leurs vacances en conformité avec leurs croyances.

Mais il n’est pas anodin de faire appel à l’imam Aammi Hassen Bounamcha, prédicateur salafiste à la mosquée d’Aubervilliers, connu pour défendre le mariage forcé.

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par blum le

    Il est, bien entendu, tout à fait NORMAL que les musulmans tiennent à passer leurs vacances en conformité avec leurs croyances DANS LEUR PAYS de charia, ou dans un autre, …et qu’ils y restent, afin de ne pas être offusqués par nos moeurs d’infidèles, à leur retour en Europe.
    Et surtout, qu’ils emmènent leurs tarés de prêcheurs archaïques!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.