Le Collectif contre l’Islamophobie attaque la mairie de Cannes

post_thumb_default

 

Le directeur du CCIF (le Collectif Contre l'Islamophobie en France), Marwan Muhammad, a annoncé que son association allait déposer un référé liberté contre l'arrêté de la mairie de Cannes qui interdit le burkini sur les plages

Jean-Louis Bianco, le président de l'Observatoire de la laïcité, pense que la mairie va perdre :

"je ne pense pas que l'on puisse invoquer la notion de tenue respectueuse de la laïcité". "Ce qui est interdit, c'est le voile intégral. Le burkini, en tant que tenue, n'est pas interdite".

Toutefois, concernant les deux autres fondements de l'arrêté, l'hygiène et les troubles à l'ordre public, Jean-Louis Bianco estime qu'ils peuvent être invoqués mais qu'ils doivent encore être démontrés sous le contrôle d'un juge.

Interdire le burkini, c'est encore plus simple que de fermer les mosquées.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Brunodemai le

    Jean-Patrick Ferret : tout à fait d’accord avec vous, on use de mots sans souvent en connaitre le véritable sens , ou on leurs donne le sens que l’on veut comme ici avec l’islamophobie … phobie : peur comme agoraphobie et beaucoup d’autres ,oui on peut avoir peur de cette pseudo religion qu’est l’islam .

  2. Posté par Kroa ZAD le

    Que les religions débarrassent le plancher…
    Si vous saviez comment est la vie dans la péninsule arabique, vous changeriez immédiatement d’avis !

  3. Posté par Jean-Patrick Ferret le

    ISLAMOPHOBIE, dans le dico Hachette, n’est pas défini correctement: hostilité systématique envers l’islam. Pour moi ce n’est pas pareil, Islam = soumission à Dieu , Phobie = peur irraisonnée, donc rien à voir avec une hostilité. J’ai cette peur, comme n’importe quel autre phobie, je suis arachnophobe, peur des araignées, mais je ne leur suis pas hostile, je ne tue pas une araignée, je fais tout pour la chasser, voilà c’est simple une phobie ca ne se discute pas, ça arrive comme ça.

  4. Posté par Claude le

    Quoi d’étonnant puisque la France fonctionne à l’envers: Mme Sauvage reste en prison, celui-ci qui a mis des lardons dans la boîte aux lettres d’une mosquée a pris 6 mois, le Breton qui a dit que les Celtes sont un peuple blanc a été condamné, Nadine Morano qui a repris les propos de De Gaulle a été exclus de son parti, etc., etc.
    Par contre un maire (donc un magistrat qui applique la loi au niveau local) va être em..dé par les associations, et un juge considère que les commerces illégaux de la jungle de Calais doivent rester parce que c’est bon pour la cohésion et le « vivre-ensemble »…
    Que dire de plus, à part qu’on nous fait bien comprendre que les citoyens ont moins de droits que les clandestins? …

  5. Posté par Myrisa Jones le

    Une obéissance intangible à l’Etat de droit et aux Droits de l’homme quitte à se faire détruire petit à petit par les tenants de la Charia qui n’en en rien à faire de nous est-elle encore justifiée?
    N’est-il pas venu le temps d’une exigence non négociable de réciprocité, sous peine de fermer toutes les mosquées turcs sur territoire européen?
    Idem pour toutes les autres.
    Il serait peut-être temps d’y penser sérieusement.
    Les musulmans turcs, qui pourraient être ainsi privés de leur lieu de culte et qui aiment vivre et profiter de nos démocraties, seraient-ils capable de courage pour demander à Erdogan d’appliquer la réciprocité en Turquie? Ou continueraient-ils à le soutenir lâchement en se faisant passer pour les éternelles victimes de notre islamophobie?

    https://www.jihadwatch.org/2016/08/turkey-bans-orthodox-christian-liturgy-in-historic-monastery
    La Turquie interdit une liturgie chrétienne orthodoxe dans un monastère historique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.