3 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Un moratoire immédiat sur l’accueil de musulmans dans notre pays pour cause de danger potentiel imminent. Tous les autres étant les bienvenus.
    Une votation populaire donnerait un 85 % de oui.
    J en suis persuadé.

  2. Posté par Bussy le

    Un bon début serait déjà de stopper complètement toute immigration musulmane, de ne plus verser d’allocations familiales aux étrangers au delà de deux enfant, de mettre fin au regroupement familial et d’expulser tout étranger qui n’a pas travaillé au delà d’un certain nombre de jour proportionnellement à son séjour dans le pays.

  3. Posté par Jean B le

    Dans certains pays, vous n’avez pas le droit de vous installer :

    – si vous ne pouvez pas justifier une entrée d’argent régulière et officielle de votre pays d’origine, ou une certaine somme versée et bloquée sur un compte bancaire dans le pays d’arrivée,

    – si vous avez un casier judiciaire dans votre pays d’origine,

    – si vous avez des problèmes de santé importants ou si vous êtes porteurs de maladies contagieuses,

    – etc , etc.

    A cela s’ajoute l’interdiction de pratiquer dans le pays d’arrivée une trentaine de professions « protégées » et réservées aux natifs. Et l’interdiction d’acquérir des biens immobiliers dans le pays d’arrivée.

    Il y a encore des pays dont les gouvernants et les autorités ont du bon sens.

    En Europe, par contre, nous sommes des crétins finis.

    Comme dit Clint Eastwood (que je n’ai pourtant jamais apprécié) :

    « Une génération mauviette »…

    Mes grands-parents doivent être en train de se retourner dans leur tombe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.