Un troll sur Internet a fini condamné après avoir publié des offenses grossières à l'encontre des musulmans sur le Facebook de la police.
Papa de 7 enfants, Stephen Bennett, 39 ans, a posté des commentaires sulfureux sur la page Facebook de la police du Grand Manchester, en réponse à un appel d'informations dans une affaire sexuelle dont le suspect est "asiatique" (Nd Christian Hofer: Les Britanniques utilisent le terme 'asiatique' pour les Pakistanais).
Un commentaire faisait référence aux femmes asiatiques, un autre était susceptible d'être offensant pour les musulmans.
Bennett, qui habite à Wythenshawe, a également écrit: "Ne venez pas dans ce pays comme si c'était le vôtre. Britain first."
(...)
Le juge a déclaré que «courir le risque d'attiser la haine raciale dans le climat actuel», était «très grave» décrivant cette conduite comme étant «capable de faire le jeu des ennemis de ce pays».
Le condamnant à 180 heures de travail d'intérêt général non rémunéré, le juge a ajouté: «Vos remarques ont endommagé la communauté dans laquelle vous vivez, et vous devez rembourser celle-ci."
Article complet Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

On notera l’empressement à dévoiler son nom, ainsi que deux fois (!!) sa photo. Pas de floutage? Pas de présomption de déséquilibrisme?