Attentat meurtrier à Nice, plusieurs dizaines de morts

Une nouvelle attaque terroriste a eu lieu ce soir à Nice.

Alors que des milliers de personnes se trouvaient sur la promenade des Anglais pour assister au feu d'artifice du 14 juillet, un camion aurait foncé dans la foule. Selon les premières informations, il y aurait plusieurs dizaines de morts et près d'une centaine de blessés. Le chauffeur du camion a été abattu par les forces de police.

On ignore encore le nombre exacte de victimes mais le parquet de Nice a déjà annoncé une soixantaine de morts. Il y aurait eu un échange de tir entre les policiers et le chauffeur du poids lourd.

Si pour l'instant la piste terroriste est clairement avancée, on ignore encore les motivations de ou des auteurs de l'attaque. Néanmoins, cet attentat s'inscrit dans une série d'attaques commis par des jihadistes à Paris et à Bruxelles.

15 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Avez-vous entendu ou lu, chers internautes, une condamnation de ces actes de la part d’une quelconque entité musulmane?
    Non, bien sûr! Et ce doit être la bamboula dans les prisons et banlieues de votre pays!
    Je constate que la gauche, en Suisse aussi, mon pays, se fait toute petite et muette lorsqu’il s’agit de prendre position. En fait, on laisse les passions s’éteindre, …. pour ressortir plus tard le 45 tours habituel sur la tolérance, le vivre-ensemble, l’enrichissement fantastique amené par ces nouveaux venus dans notre quotidien, l’incroyable dynamisation économique liée à l’immigration, ( ils financeront nos retraites…) , l’obligation bientôt légale de s’émerveiller devant des us et coutumes datant du paléolithique inférieur, ainsi que la dette aussi abyssale que viagère que nous avons contractée en tant qu’Européens face aux peuplades pures et naturelles.
    A ceux qui me traitaient de fasciste et de néo-nazi il y a 30 ans, à ceux qui vendaient les petites mains  » Touche pas mon pote » , je déclare :  » On vous avait prévenus! » .

  2. Posté par S. Dumont le

    Malgré l’état d’urgence, qui visiblement ne cible pas les bonnes personnes ou pour faire plus cru, ne sert à rien et qui va coûter probablement des milliards en sécurité, la France est à nouveau en deuil. Honte à ces politiques dont l’idéologie est une usine d’assassins! Ce qui n’empêchera pas Hollande, en pleine campagne électorale de Cavamieux, d’aller serrer les mains à des Imams pourris!

  3. Posté par Antoine Gayet le

    Bien entendu, certains médias parlent d’un « acte criminel » et non d’un attentat. De même, toute référence à l’islamisme est écartée ainsi que le terme « terroriste ». Les médias et les politiques ne font pas montre d’une telle frilosité quand il s’agit d’accuser des policiers Blancs de quelques bavures involontaires. Personnellement, j’appelle cette partialité du racisme. L’origine de l’auteur et ses motivations n’auraient d’importance que quand celui-ci est Blanc

  4. Posté par Geronimo le

    La déclaration du c.. hollande : « dont le caractère terroriste ne peut être nié » en dit long sur long sur le mode opératoire de la caste politico-gaucho. Pour ma part, survenant un 14 juillet, le caractère terroriste est évident. Définition du Larousse : Ensemble d’actes de violence (attentats, prises d’otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d’insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l’égard d’une communauté, d’un pays, d’un système.

  5. Posté par Tommy le

    À Jack Palance@
    Je confirme. C’est exactement mon réflexe !
    Il faut juste y ajouter l’appel pathétique au  » vivre-ensemble ».

  6. Posté par Jack Palance le

    Et ca continue !….on va avoir droit aux sempiternelles diatribes « pas d’amalgames-c’est l’œuvre d’un français déséquilibré (un tunisien)- un brave petit des cités » etc…etc…..et le défilé des moutons avec des bougies des p’tits dessins et des fleurs….et les bons petits moutons continueront d’être des soumis sans se révolter….

  7. Posté par Gilette le

    100 morts à Nice il y a quelques heures.
    En sait-on plus sur le conducteur qui a écrasé des dizaines de gens venus assister au feu d’artifice ?

  8. Posté par pépé le moko le

    on va avoir droit au larmoyant Boubaker la bouche en cœur comme quoi c’est pas ca l’ islam !

  9. Posté par Christian Hofer le

    La France tolérante et multiculturelle:

    Le conducteur du camion qui a foncé jeudi soir sur la foule à Nice, faisant plusieurs dizaines de morts, a également tiré sur des personnes, a déclaré le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Christian Estrosi. Le véhicule était chargé d’armes et de grenades, a-t-il ajouté.

    http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/11205763

  10. Posté par Christian Hofer le

    Et pendant ce temps, Hollande veut « combattre les populistes »:

    « Je ne désespère pas de convaincre les Français que l’avenir n’est pas dans une France rabougrie », a ajouté le chef de l’Etat. « Ce qui nous menace, c’est la montée des populismes, mais je ne me laisserai pas intimider par les menaces », a-t-il conclu, promettant de faire « en sorte que le pays puisse avoir confiance en lui ».

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/07/14/francois-hollande-appelle-emmanuel-macron-a-respecter-les-regles_4969449_823448.html

    Voilà le vrai visage du socialisme: combattre les patriotes en laissant la France « ouverte » couverte du sang de ses enfants.

  11. Posté par Alberto Da Giussano le

    Ne pas se tromper de responsables ET coupables : nos  »élites » doivent être immédiatement misent en examen pour haute trahison !

  12. Posté par Le pragmatique le

    Tout en espérant que les policiers qui ont abattu le débris de la secte étaient en légitime défense… Sinon la 17 eme chambre va leur passer une sacrée fessée au mépris de la CDI.
    Le #padamalgam 500 mg ne prenant plus; la super cellule de crise pour calmer le bon peuple et détourner son attention de l’irresponsabilité du politburo de Matignon va-t-elle suffire ?

    Bravo à tous ces tocards de Paris à Bruxelles de nous suicider.

  13. Posté par Christian Hofer le

    « on ignore encore les motivations de ou des auteurs de l’attaque »

    Non mais sérieusement, en Europe on en est encore à dire des imbécilités pareilles?

    Pour suivre la situation:

    http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/11205763

    déjà 73 morts.

  14. Posté par Daniel Villalonga le

    Droit du sol, rapprochement familial, aides en tous genres aux nouveaux venus super-actifs au lit, immigration de masse imposée par Bruxelles et à présent immigration invasion : Nous vivons la peur au ventre au rythme des attentats qui seront de plus en plus fréquents et de plus en plus meurtriers. Merci à nos responsables mais pas coupables de nous avoir offert un avenir aussi radieux. Que sera demain ? En fait je vous laisse le soin de répondre à cette question : »quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur la terre de leur ancêtres ?  » suivant cette love story « les corps indécents » Se convertir ou quitter le pays comme dans ce récit ? La valise ou le cercueil ? Merci pour nos enfants.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.