Argovie. La Commune de Rekingen appelle à ne pas loger de réfugiés par crainte des coûts sociaux

Christian Hofer: A noter que ces 7 requérants sont tous Eryhtréens ("Es sind alles Eritreer.") et l'on sait pertinemment qu'ils sont très difficilement insérables sur le marché du travail alors même que la commune accuse un taux d'impôts de 125%!

Cela n'empêche évidemment pas l'association "Réseau asile Argovie" de donner des leçons de morale: aucune compassion lorsqu'il s'agit des Suisses!

******

La commune argovienne de Rekingen a demandé aux propriétaires fonciers de ne pas louer de logements à des réfugiés reconnus et au bénéfice d'un permis B, craignant une hausse des coûts de l'aide sociale.

Or Rekingen se trouve dans une mauvaise situation financière: son coefficient d'impôt communal est déjà l'un des plus hauts du canton.

Source 

4 commentaires

  1. Posté par sophie edouard le

    @Dufour R. : et la palme revient au canton de Neuchâtel, manqué 17 renvois sur 34, on arrive quand même à du 50% …. bravo je n’en attendais pas moins de ce canton!!!

  2. Posté par Le pragmatique le

    L’égorgement de notre système social est dans le pipe line. Les premiers frémissements; on attend le plat de résistance !

  3. Posté par Sergio Morosoli le

    Les 1000 habitants de Rekingen sauront faire le calcul. L’amende pour ne pas accueillir les réfugiés leur coûtera le prix d’un café par mois et par habitant. La qualité de vie vaut bien ce petit effort d’autant plus qu’ils seront débarrassés d’une engeance qui ne leur vaudra que des ennuis.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.