Genève: Palexpo se transforme en lieu de prière pour clore le ramadan

Des milliers de fidèles ont afflué hier matin dans une Halle 5 aux airs de mosquée pour fêter l’Aïd el-Fitr et rompre le jeûne.

Pour rompre le ramadan et célébrer l’Aïd el-Fitr, plus de six mille personnes selon les organisateurs se sont rassemblées, hier à 7 h du matin, à Palexpo. La fête marque la rupture du jeûne et l’accomplissement d’un des cinq piliers de l’islam. La tradition, vieille de plus d’un millénaire, veut que les fidèles jeûnent du lever au coucher du soleil durant trente jours et s’acquittent de l’aumône, qui accompagne chaque fin de ramadan.

Si par le passé, la prière se faisait à la mosquée du Petit-Saconnex, elle a été déplacée à la Halle 5 de Palexpo depuis 2012 pour gagner de l’espace. Objectif: pourvoir accueillir également les pratiquants venant de France voisine et du canton de Vaud.

Source et suite de l'article

4 commentaires

  1. Posté par Andrea le

    J’aimerais organiser une procession à Genève pour l’Immaculée Conception.

  2. Posté par Le pragmatique le

    Tout simplement scandaleux !

  3. Posté par Marcassin le

    Soumission à l’envahisseur.
    Churchill avait dit : « Ils ont préféré le déshonneur à la guerre et ils auront les deux. »

  4. Posté par Pierre le

    A quand une fête chrétienne organisé conjointement par le canton et l’église pour nos jeunes par ex. ? En auront-ils le courage ? C’est certain,continuons ainsi et nous en paireons le prix fort, à force de renier nos racines, nos drames, nos gloires, nos larmes, nous serons sumbergés

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.