Pic d’entrées illégales au Tessin. Un Érythréen voulait franchir la frontière suisse dans une valise (Vidéo)

Le Tessin a enregistré un pic d'entrées illégales. Un cas curieux s'est passé à la gare de Chiasso.

Les gardes-frontières tessinois ont attrapé dans leurs filets un passager clandestin. Dans les bagages à main d'un compatriote, un Érythréen voulait traverser la frontière suisse. Toutefois, sur le quai de Chiasso, où le train de Milan s'arrêtait, les deux individus sont tombés sur les gardes-frontières.

Comme l'Érythréen n'a pas été en mesure de présenter un quelconque papier d'identité, il a été immédiatement expulsé vers la frontière italienne.

Les entrées illégales s'accumulent. Durant la dernière semaine de juin, le Corps des gardes-frontières tessinois ont saisi 1044 illégaux. Durant la dernière semaine de mai, on en dénombrait 719.

Selon les statistiques, à Chiasso les gardes-frontières ont arrêté principalement des ressortissants de l'Érythrée. Viennent ensuite ceux de l'Ethiopie et du Nigéria. 529 personnes sont venues de l'Érythrée. Cela représente plus de deux fois le nombre répertoriée durant la dernière semaine de mai (246).

Source Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

5 commentaires

  1. Posté par aline le

    Voilà des vrais réfugiés qui fuient la guerre. Notre pianiste de service ne doit quand même pas nous mentir tout le temps

  2. Posté par Bussy le

    L’homme à la valise, comment aurait-il fait pour toucher des allocations ? Il y a droit même en entrant illégalement dans le pays peut-être ? Rassurez-moi….

  3. Posté par Alex le

    Les ressortissants viennent d’Érythrée, Ethiopie et Nigéria, donc que des musulmans et quasi pas de ces fameux « ingénieurs » syriens.
    Nous mentirait-on ? Sans blague ?

  4. Posté par Bilou le

    Merci Frontex, l’Italie et autres pays limitrophes pour protéger si efficacement les frontières de l’UE ! C’est le gros bordel. Bien que l’on cherche à nous cacher les faits, on se réjouit de toutes les maladies exotiques que ces gens apportent avec eux, car on a bien compris que si il n’y a quasi pas de contrôles d’identités lorsqu’ils débarquent (de toute façon ils mentent), il n’y en a pas non plus sur le plan sanitaire, sauf lorsqu’un journaleux bienpensant vient faire son petit reportage destiné à meubler les JT.

  5. Posté par Aude le

    Et voilà…la dernière nouveauté….un érythréen…contortionniste….
    Et que le show continue…quel cirque!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.