Le zéro et l’infini

Pascal Décaillet
Journaliste et entrepreneur indépendant

Dans une interview accordée au Tages Anzeiger, la socialiste zurichoise Jacqueline Fehr, conseillère d’État, propose de doubler les voix des jeunes lors des votations.

Vous manquez d'audace, Mme Fehr. On pourrait aussi doubler les voix des europhiles. Doubler les voix des femmes. Quadrupler les voix des femmes europhiles. Octupler celles des jeunes femmes europhiles.

On pourrait aussi multiplier par seize milliards les neurones de certaines anacoluthes. Mais ce serait vain. Seize milliards de fois zéro, ça fait combien, déjà ?

P. Décaillet

Source : page facebook de Pascal Décaillet

5 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    @G.Vuilliomenet : je suis aussi favorable au « goudron et plumes »

    Dépêchons-nous de voter systématiquement contre tout ce que proposent ces illuminés de gôche et de ne surtout pas les élire … pendant qu’il existe encore un peu de démocratie.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ Piche

    Au jeu du pendu ou celui du goudron et des plumes?

    Je ne sais pas si le socialisme est une gangrène, mais il est certain que les idées de ces « citoyens » sont nihiliste. Cela ne vaut pas mieux que le nazisme (pour rappel c’est une idéologie d’essence socialiste), ni mieux que cette saloperie d’idéologie qui se drape dans les oripeaux de la religion, je parle de l’islam.

    Je viens de lire cet extrait dans « Penser l’islam » de Michel Onfray qui, malgré certaines lacunes sur l’islam et son histoire violente, rappelle les raisons de l’accouplement du lapin et de la carpe. Il parle du marxisme, mais je pense que dans les PS, on trouve bon nombre de marxistes, ceci pouvant expliquer cela:

    « Au nom du principe que les ennemis de mes ennemis sont mes amis, l’islam, en tant qu’il lutte contre l’Occident et ses valeurs capitalistes, est mon ami à moi, révolutionnaire marxiste, parce que je souhaite la fin du capitalisme et l’avènement de la révolution prolétarienne mondialisée! »

  3. Posté par Joseph Maybach le

    Bien sûr que c’est regrettable de faire de pareilles propositons mais en même temps comment lui en vouloir : elle est SOCIALISTE, la gangrène de la société !

  4. Posté par piche le

    et si on jouait au pendu ?

  5. Posté par aline le

    Cette dame, conseillère d’Etat, n’a malheureusement pas compris ce que c’est la démocratie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.