Brexit: Le discours de Marine Le Pen au Parlement européen (Vidéo)

Marine Le Pen intervenait il y a quelques instants au Parlement européen, au nom du groupe Europe des Nations et des Libertés (ENL), à l'occasion de la séance plénière extraordinaire suite au Brexit :

 

Marine Le Pen, présidente du Front national, estime aujourd'hui que le "destin de l'Union européenne ressemble de plus en plus à celui de l'Union soviétique, morte de ses propres contradictions", dans une tribune au New York Times. "Des appels au référendum résonnent aux quatre coins du continent. J'ai moi-même proposé au président Hollande d'organiser une telle consultation populaire en France", écrit la candidate à la présidentielle.

"Le printemps des peuples est maintenant inévitable ! La seule question qui reste à poser est celle de savoir si l'Europe est prête à se défaire d'elle-même de ses illusions ou si le retour à la raison se fera dans la douleur", poursuit-elle. "La remarque de Henry Kissinger, 'Who do I call if I want to call Europe?' a maintenant une réponse claire : il faut appeler Berlin. Il ne reste alors plus qu'une alternative aux peuples européens : rester pieds et poings liés dans une union qui trahit les intérêts nationaux et la souveraineté populaire, ouvre grand nos pays à l'immigration massive et à la finance arrogante, ou décider de retrouver leur liberté par le vote", estime Mme Le Pen.

Source

9 commentaires

  1. Posté par Sergio Morosoli le

    Peu de gens dans l’assemblée comprennent le français. Par mépris, ils ne mettent pas les écouteurs pour la traduction simultanée. Marine a cependant été parfaite. Nigel Farage lui parle anglais et une majorité des pitres installés à Bruxelles aux frais de l’UE, comprennent ce qu’il dit. C’est sous les sifflets qu’il a prononcé son discours, il a rappelé son pari d’il y a 17 ans: sortir le Royaume-Uni de l’UE et il a gagné. Il ajoute, maintenant je fais le pari que d’autres pays vont également quitter l’UE. Une pièce d’anthologie.

  2. Posté par cartot le

    Magnifique ! Pas un seul mot à retrancher ; moi qui suis un F.N. « canal historique » (1º adhésion en 1984 svp) je retrouve l’expression claire et concise du père . Merci Marine !

  3. Posté par marguerite le

    @Aude à ce stade d’infection ce serait plutôt plus recommandé de supprimer directement la tête ou le foyer de l’infection, comme on coupe la tête à un serpent qui nous fait peur et pour sauver notre peau.

  4. Posté par Vautrin le

    On ne peut que donner raison à Madame Le Pen. Mais pour la suite, et nous le constatons dès maintenant, les européâstres orchestreront une campagne de déni, manœuvreront pour annuler la volonté du peuple Britannique, et organiseront une campagne de terreur pour dissuader les peuples de quitter le conglomérat soviétoïde européen. Toutes ces manigances, relayées et amplifiées par des médiastres aux ordres des banksters qui les possèdent, pèseront très lours lors du vote de 2017 en France. Or la droite patriote française n’est pas -loin de là- sur pied de guerre pour contrer cette offensive qui commence. Il est temps de se secouer !

  5. Posté par Aude le

    A l’instar d’Hervé Mariton, faire un référendum au niveau européen…
    A l’époque, les quelques référendums pour la Convention européenne..étaient négatifs…les eurocrates se sont assis dessus…ou ont forcé la main..
    Cette UE ne peut continuer ainsi…avec une Commission élue par personne.
    Redonner la souveraineté aux nations…établir des nouveaux traités….Abolir la libre circulation des personnes…Stopper l’immigration massive….Reprendre la monnaie nationale…Balayer les banksters européens….refuser le diktat USA… Ouvrir des ponts sur la Russie…en abolir les sanctions…Élargir l’Europe avec la Russie….Créer une défense européenne…
    Abolir les technocrates européens et leur Commission. Créer un groupe de libre échanges économiques….Maintenir un échange universitaire et scientifiques entre les différentes nations européennes.
    Il y a tant de choses à changer..
    L’UE est devenue un régime totalitaire abreuvée à coup de milliards pour détruire l’Europe..
    ÇA SUFFIT…..
    Rien n’est irrémédiable…..L’histoire des peuples européens l’atteste….
    Mais encore sortir de l’OTAN…Abolir cette Convention européenne des droits de l’homme qui ne fonctionne que pour des étrangers migrants et contre les peuples…
    J’espère que de mon vivant encore…je pourrai vivre ces changements…dont tant d’européens aspirent..
    QUE VIVE L’EUROPE DES NATIONS…….
    Liberté…oh…Liberté…j’aime ton nom…

  6. Posté par Antoine le

    C’est pas très psychologue de dire ça aussi brutalement au Parlement Européen. Je crains que la petite bretonne, un peu tête de lard, hélas, ne desserve ainsi nos espoirs de rompre nos chaînes.
    Et aller demander quelque chose à hollande, c’est lui faire trop d’honneur…sinon a lui dire « away with you! » dans la langue de l’ordre mondial.

  7. Posté par Hérodote le

    Jouissif!
    Un immense bravo à Marine Le Pen!
    Comme c’est beau de voir Madame Le Pen dire, en français, leurs quatre vérités à ses apparatchiks au bocal tout agité de rage (et de crainte pour leurs privilèges et leurs gros salaires) de l’Union soviétique européenne.
    Qu’advienne la France libre!

  8. Posté par Aude le

    Super bien dit Marine…
    Certains râlent ….et d’autres rentrent le cou dans les épaules…. Ces baillis qui sèment la terreur , ont peur..imaginez-vous?….Chacun son tour….
    Si dans quelques mois Marine arrivait au pouvoir français…le frexit serait assuré …et s’en est fini..

  9. Posté par gaspard le

    Vivement qu’elle soit présidente, pour organiser le Frexit!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.