7 commentaires

  1. Posté par Fargues-Massetat Norbert le

    Ce qu’il faut changer, ce sont avant tout nos dirigeants politiques. Ces mêmes femmes et hommes qui, depuis 40 ans, servent les intérêts de cette minorité qui dirige économiquement le monde occidental. Quant aux journalistes des grands médias les plus diffusés, qu’ils soient écrits ou télévisuels, ils ne font que suivre la ligne définie par leur rédac chef, lui même choisi par un dirigeant à la solde de ces mêmes dirigeants économiques. Or, ces dirigeants, au vu des fortunes qu’ils ont amassées, resteront en place, quels que soient les résultats des futurs scrutins pour peu qu’ils désignent ces même acteurs de 40 ans. A mieux y regarder, seules deux nations occidentales ont fait place nette de leur passé : l’Islande, par la volonté de peuple mais aussi par un choix judicieux de ses représentants et la Russie dont Poutine a su imposer un « ordre nouveau ». Le choix de société nous reste offert mais c’est la volonté qui nous manque et la peur qui nous tétanise face à un changement radical.

  2. Posté par DUBREUIL le

    Tous ces journalistes sont à la solde du gouvernement pour bien nous formater et nous faire croire que l’union européenne est indispensable. C’est oublier trop vite toutes les conséquences désastreuses que cela à engendré sur les plus faibles,autrement dit la classe ouvrière et tous ceux qui bossent pour gagner péniblement leur vie.Il suffit pourtant de constater que ceux qui souhaitent le maintien de l’UE gagnent un salaire confortable. A la télé, dans les journaux, à la radio, matraquage sur le séisme que représente la sortie du Royaume uni, de cette super Europe
    Une Europe forte pour ne pas revivre une troisième guerre mondiale OUI , mais malheureusement c’est une Europe de la finance qui ne tient pas compte de l’avis des peuples et se fout complètement de son prochain. Vous les journalistes cesser de nous manipuler et surtout restez neutre et démontrez un peu plus les côtés négatifs de cette Europe là !

  3. Posté par laurent le

    Toute la journée , BFMTV (qui appartient aux mondialistes weill/drahi) nous matraque avec les sondages ODEXA précisant que 64% des français sont contre une sortie de l’UE. Opération matraquage d’opinion avec des sondages bidonnés pour formater la pensée quelquefois que les français aient la merveilleuse idée d’exiger un référendum pour suivre les anglais. Rappelons que les sondages de ces derniers jours évoqués par la ‘ télé poubelle mensongère’ révélaient faussement la victoire des europhiles et anti-brexit.

  4. Posté par mac'oest le

    Mouahahaha qu’est-ce qu’il faut changer? Cette gourdasse le demande? Eh bien le peuple, pardi! Oui, c’est en cours, on le sait…. Si toute cette bande de journaleux et politichiens étaient moins auto-centrés, ils comprendraient que c’est EUX qui doivent dégager!

  5. Posté par Fred Dubois le

    Quel bonheur ce Brexit ! Espérons qu’on en finisse au plus vite avec cette Europe. Ce politiquement correct, cette dictature.

  6. Posté par Gaston Siebesiech le

    Une bonne baffe pour Hollande-Merkel. Des dizaines de milliers de technocrates et de non réelu ont fait de l’Europe ce qu’elle est: rien.
    Eux, ils se remplissent les poches, s’autoé(n)lissent, se congratullent, s’embrassent. D’autre se demandent si la mousse de la bière doit être en bas ou en haut, si la saucisse de Frankfort a deux ou un bout comme le boutffa et si les sardines portugaises ont la tête devant ou derrière.
    Maintenant la France est le seul pays de l’UE à avoir des bombes nucléaires, attention danger, la CGT va elle se les attribuer!?

  7. Posté par CORNIER bruno le

    Nous le savions depuis longtemps

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.