La désillusion d’un Allemand « pro accueil », témoignage

La désillusion est grande face à la réalité qui ne correspond pas au discours des médias.

Le témoignage :

Humaniste et pro requérants il y a encore quelques mois, je pensais que nous devions aider ces personnes. Aujourd’hui après une prise en charge de trois requérants, j'ai changé d'avis.

Lors de ma première expérience de soutien à un jeune Afghan, mes différentes propositions d'aide ont toutes été refusées. Une situation que j’ai cependant tenté de comprendre au mieux à l'époque. J'ai donc décidé de poursuivre dans cette voie.

A la deuxième expérience avec un Syrien, marié, père de 2 enfants, en Allemagne depuis 10 ans, mathématicien, professeur selon ses dires, je me suis engagé à l’aider dans sa recherche de ce poste de travail qu’il n’avait pas obtenu jusqu’alors. Les lacunes en langue allemande étaient très importantes. Aucune des propositions faites n'a convenu,  toutes refusées avec les excuses les plus diverses : femme malade, cours trop chers, qualifications trop élevées pour les postes proposés. Un combat perpétuel. Face à mes recherches et propositions de cours, préparations de rendez-vous, prises de rendez-vous, toujours des refus. Jusqu’au jour où il ne s’est plus présenté à nos rendez-vous. J’étais toutefois encore prêt à considérer cette expérience comme un cas exceptionnel.

Malgré ma désillusion, j’ai continué avec un troisième requérant. Egalement un Syrien. Il voulait mon aide,  pourtant il m’a fait comprendre que je devais m’adapter à ses exigences et à son comportement irrespectueux. Il était musulman pratiquant, ce qui ne l’empêchait ni de fumer ni de boire. Lorsque je lui ai parlé de mon athéisme, il est devenu très agressif. Par la suite, j'ai évité d'aborder cet aspect afin d'éviter une dégradation dangereuse de notre relation. Je me suis censuré moi-même. Sa demande d’asile a été acceptée et des frais d’avocat lui sont parvenus provoquant sa déclaration furieuse suivante : « Tout le monde veut que je vienne en Allemagne, pourquoi devrais-je payer des frais ? ». Ses explications : « En Allemagne, personne ne doit travailler ». Suite à une autre discussion, j’ai réalisé sa position de « laquais », sorte de servant de sa propre famille, envoyé en Allemagne avec pour mission de procurer de l’argent aux membres restés au pays. Sa famille au pays, est-elle en danger ? : « Non, ils ne souffrent pas de stress, pas de soucis particuliers ». Quant à ses qualifications professionnelles d’étudiant en informatique, j’ai malheureusement déchanté après 3 minutes d’entretien sur le sujet. Il est évident qu’il y avait mensonges ou divergences de critères.

J’apprends également que tous les soirs, des jeunes hommes et femmes se rendent au centre d’hébergement pour se procurer de la drogue. Des requérants y trafiquent depuis des mois sans subir de contrôles.

Je pensais que c’était de la propagande de droite, des rumeurs. Mais c’est la réalité.

Ce requérant syrien s’est ensuite plaint auprès de moi de la surface de l’appartement que l’autorité pouvait lui proposer : max. 50 m2. Selon lui, une insolence. Je vis moi-même dans un appartement très petit.

J’ai essayé de me détacher du parti-pris, de ne pas juger. Je ne voulais pas le croire, mais c’est la réalité. J’étais en colère. Après avoir eu peur pour ma sécurité et celle de mes proches, après avoir investi de mon propre argent, face aux attentes démesurées, les conclusions ne sont pas favorables.

Mon propre standard de vie ne leur suffit pas. La désillusion est grande face à la réalité qui ne correspond pas au discours des médias.

 

Vidéo en allemand, traduction et choix des extraits par Caroline pour  LesObservateurs

 

 

12 commentaires

  1. Posté par Ray12 le

    Bonsoir,
    j’ai réussi à obtenir un prêt auprès d’une institution de micro-crédit.
    cette structure permet à toutes personnes étant dans de soucis financiers de trouver satisfaction.
    Si par ailleurs vous avez besoin d’un crédit, d’un prêt ou si vous êtes interdits Bancaires,
    Ps: Veillez faire votre demande sur http://www.sos-preteurpro.com si vous êtes dans le besoin d’un prêt.

  2. Posté par Cenator le

    Nous allons être ruinés par ces sangsues qui ne veulent ni travailler, ni s’adapter, ni respecter les femmes occidentales, ni abandonner l’islam, cette religion du diable !

  3. Posté par C. Donal le

    Relation Karpman, tout sauf reluisante. Ayant travaillé dans le milieu de l’insertion des requérants, je l’ai quitté début 2003 par refus de la mascarade. Son témoignage n’a rien de surprenant, mais il en aura pris du temps…. Pathétique homme-enfant.

  4. Posté par Christian Hofer le

    J’ai vu sur Facebook que certains ne croient pas à ce genre de témoignage. Je vais vous raconter une expérience, au premier degré puisque c’est une personne travaillant dans le domaine de l’asile qui m’a raconté sa propre histoire. Ici n’y a pas l’excuse du méchant UDC qui invente.

    Ce gauchiste travaillait donc pour les requérants admis. Il s’occupait des logements attribués, à nos frais.

    Il avait récemment fait visiter à une famille bénéficiant du statut de réfugiés un appartement.

    Arrivé sur place avec ses protégés, ceux-ci inspectent l’appartement. Après 20 minutes, ils viennent lui dire « qu’il n’était pas question pour eux d’habiter là, qu’ils n’étaient venus en Suisse pour habiter une telle merde ». L’appartement aurait parfaitement convenu à une famille suisse m’a-t-il avoué. Et tout cela, c’était en 2003.

    Nos instances savent parfaitement ce qui se passe, nos administrations aussi, les politiciens de gauche encore plus. Ils nous mentent, ils nous imposent des gens qui profitent sans la moindre honte, sans le moindre remerciement. Ils s’en foutent si notre pays n’a plus d’argent, si notre population crève, si nos compatriotes n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Lorsque les gens auront compris cela, alors ce pays pourra se relever.

    Ce que raconte cet Allemand est banalement vrai. De nombreux requérants viennent ici pour profiter, pour exiger, pendant que les Européens sont saignés. Ce qui se passe aujourd’hui est bien pire que lors de la guerre des Balkans: ce sont des millions de personnes qui viennent ici profiter.

    Et il faut s’attendre au pire car si l’on fait le compte des dernières informations nous avons:

    – le désarmement des Européens
    – une immigration qui va encore augmenter
    – des dirigeants qui nous trahissent et se moquent totalement de la démocratie
    – l’arrivée de millions de personnes revendiquant un dogme extrêmement agressif à notre égard
    – la spoliation de nos droits démocratiques par des politiciens censés les protéger
    – des groupements « d’intellectuels » toujours plus nombreux qui font obstacle au peuple et qui font pression politiquement
    – la destruction du niveau scolaire comme cela a été le cas en France
    – des aides sociales subventionnées par les Suisse mais au seul bénéfice de certains étrangers
    – la négation de nos us et coutumes « afin de ne pas discriminer l’autre »
    – l’augmentation de la criminalité et du risque terroriste
    – des comités « anti-racisme » de plus en plus agressifs, n’hésitant pas à faire de la propagande dans nos écoles

    C’est un chemin sans retour. Et cela ne peux pas bien se finir.

  5. Posté par Cécile le

    Désolé, mais on le sait depuis longtemps qu’ils viennent uniquement pour s’enrichir, aucune autre raison.
    Un gars qui a voulu travailler pour moi n’a même pas réussi à démonter une grille de ventilation et dans l’embarras je lui ai donné CHF 20.-. Le lendemain il est venu me dire que j’aurais pu lui donner CHF 50.- pour ce travail ( 15 minutes d’essais et il n’a pas réussi à démonter la grille, CHF 20.- pas mal payé ). Ces messieurs gagnent plus avec le deal plus au moins toléré de la police et surtout par les rouges.

  6. Posté par Marylin le

    Bonté divine ! Cette personne aime vraiment se ramasser la porte en pleine figure. Personnellement, je ne tiens pas du tout à expérimenter même un premier essai…
    Lors de prochaines votations, je lui conseille très fortement de voter AfD!!!

  7. Posté par aline le

    Qu’il vote pour l’Afd!

  8. Posté par Loulou le

    Quel abruti de gauchiste. il est coupable.

  9. Posté par Peyhem Veys le

    Et il jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y reprendrai plus…

  10. Posté par Aude le

    Pour tous ceux qui ont un culte avéré pour les pauvres migrants….je souhaite qu’ils fassent aussi l’expérience….afin d’en tirer les conclusions….
    Néanmoins…les politiciens qui ne sont là que pour dire au peuple..vous devez recevoir ….accueillir…faire preuve de solidarité, d’humanité….alors qu’eux mêmes ne font rien…ne vivent pas avec ces gens….simplement ordonnent…commandent prennent des décisions…….avec l’argent du contribuable.
    A l’instar de ce jeune homme plein de bonne volonté…et complètement désillusionné …que ces politiciens fassent personnellement leurs expériences…
    Après…seulement après…qu’ils se permettent de juger…..médias y compris……
    Les paroles ne servent à rien…les actes seuls comptent….
    J’ai personnellement fait quelques expériences assez concluantes…

  11. Posté par Tommy le

    On a averti les autorités depuis bien longtemps que leurs protégés n’en ont rien à battre de leurs programmes d’insertion et autres.
    Que leurs  » diplômes » sont virtuels. Personne ne les a jamais vus, probablement soufflés par dessus-bord lors de la traversée de la Méditerranée .
    Que nos  » hôtes d’honneur » nous méprisent , refusent nos coutumes et nos exigences vis-à-vis d’eux.
    Que seules LEURS exigences sont à prendre en compte. Ce sont eux qui prétendent décider !
    Que l’illettrisme est inscrit dans leur curriculum vitae.
    Que leur appétence incontrôlée pour une reproduction anarchique est un placement financier pour toucher encore plus d’aides. Les Européens, eux, assument leur progéniture.
    Que leurs mœurs, faites souvent de communautarisme et de violence depuis le plus jeune âge , sont à considérer comme une marque de fabrique face à laquelle on nous contraints de s’extasier.
    Qu’ils ne souhaitent absolument pas assumer leur existence. C’est un honneur pour nous de le faire à leur place, effort compensé par l’indicible privilège de les côtoyer.

    Moi, je dis non. Ma culture me suffit, je n’ai pas besoin qu’on m’en impose d’autres.

  12. Posté par Christian Hofer le

    Un article simplement parfait: un grand merci à Caroline pour l’immense travail de traduction.

    Le seul problème étant que les médias mainstream ne diffuseront jamais cela. Le peuple restera dans l’ignorance et la crasse revendication gauchiste de « l’accueil sans limite ».

    Peut-on espérer que cet article soit mis En Prime? Merci par avance.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.