Artiste Mal Pensant a été renvoyé de son école, sur recommandation de la Commission fédérale contre le racisme

Christian Hofer: Dans notre pays, on laisse les "requérants d'asile" dealer leurs drogues en toute impunité, mais on vient sanctionner un jeune homme pour quelques dessins.

Voilà la monstruosité de "l'anti-racisme" où le Blanc doit subir, payer, se taire et sera condamné à la moindre incartade par une Commission subventionnée.

On notera aussi l'hypocrisie de nos écoles, si promptes à afficher des dessins anti-UDC "pour éduquer" : tout ne doit être fait que dans un seul sens!

******

L'étudiant suspendu pour ses dessins jugés antisémites est définitivement exclu à Saxon (VS).

La direction de l'Ecole professionnelle des arts contemporains (EPAC) a suivi la recommandation de la Commission fédérale contre le racisme (CFR).

L'EPAC profitera de cette affaire pour sensibiliser ses étudiants à la problématique de la caricature et du racisme.

Source

 

35 commentaires

  1. Posté par toyet le

    Si ce monsieur est condamné au pénal, il y aura des licenciements dans l’instruction publique valaisanne Oskar pourra faire le ménage, ce qui se retournerait contre la bien-pensance socialiste.

  2. Posté par Dominique Baettig le

    Honte à tous ceux qui cautionnent cette expulsion sociale…
    Que fait l’USAM dans ce tribunal de l’Inquisition ?

  3. Posté par aldo le

    Cet article est excellent ! Cet artiste est excellent ! On fait appel à nos neurones anesthésiés par plus de 90 % de médias gauchisants, en y insérant plusieurs autre références pour démontrer l’action des scélérats et des brochettes de comploteurs qui ne peuvent exister que par l’hypocrisie des subventions partisanes qui enflent les dépenses d’Etat pour soutenir encore d’autres dépenses.

    On démontre aussi que les écoles de tous les échelons, de la maternelle à l’université, sont noyautées et que leurs diplômes ne valent pas clopette. On démontre encore que cet artiste mal pensant a atteint le sommet de la notoriété et de l’efficacité qu’aucun diplôme ne serait capable de le lui offrir. Les fourbes qui se sont coalisés contre cet élève suffisent à rendre tout diplôme de cet école absolument inoffensif et nul. En plus en ne peut que convenir que les pleutre qui s’attaquent à l’artiste mal pensant se sont directement trouvés visés dans ses desseins, ce qui n’est pas un mince aveux de leur part..

    Avec cet artiste et tous les médias alternatifs de qualité, on devrait pouvoir développer un média papier sans concurrence réelle vendu à la criée dans les principales villes et soutenant ainsi des chômeurs qui pourraient l’acheter et le distribuer à titre d’indépendants.

  4. Posté par Palador le

    Quelqu’un pense différemment et on le vire. Tout ces abrutis de bien pensants n’ont même pas une minuscule once de son talent. Jalousie ?

  5. Posté par Aude le

    Et j’ajouterai , faites connaître ce cas sur Tv liberté….radio liberté et tous les médias de reinformation… afin que la Suisse rougisse de honte… pour payer une officine qui s’attaque à un étudiant et gâche impunément son avenir… pour avoir commis un crime. Lequel : des caricatures… incroyable.
    […]
    HALTE LA… ça suffit…

  6. Posté par Aude le

    Bien réfléchi….cette affaire est très grave…..
    Atteinte à la liberté d’expression et d’opinion….cette personne n’ayant jamais inciter au meurtre…
    Immiscions dans la vie privée…torts moraux considérables…
    Grave rupture de contrat avec une école privée et les frais d’études largement engagés par l’étudiant…
    Atteintes graves à la personne dans son domaine professionnel..et privé ……présent et futur…
    Mais il y a de quoi condamner fortement cette école et tous les dingues qui ont participé tacitement ou activement à un tel gâchis…
    Pourquoi ne pas demander La Défense par Me Bonand et se cotiser pour celle-ci.
    Ceci doit faire cas de juris-prudence… afin que ces lascars ne se permettent plus de tels agissements.
    Qu’est-ce que cette dictature insinueuse ?? Honte à ce pays qui cautionne de tels individus…!

  7. Posté par Aude le

    Et la liberté d’expression…elle est où dans ce pays…?
    Scandaleux….À bas cette officine de racisme à anti-blanc payé par les contribuables.
    Je ne peux matériellement aider ce jeune homme…mais je l’accompagne dans mes prières…

  8. Posté par Palador le

    Merci à Mr. Vuillomet pour son lien des dessins de l’artiste mal pensant. Je n’en avais vu que quelqu’uns avant ça. Il a vraiment du talent. Quel gâchis de vouloir le censurer ! Espérons que cette minable censure ne le découragera pas et qu’il continuera à nous faire rire avec ses dessins.

  9. Posté par Palador le

    Je trouve ça très grave, exclure quelqu’un qui a du talent parce qu’il s’exprime différemment des autres. Ca ressemble à ces procès moyenageux de condamner des gens talentueux parce que leurs idées déplaisaient à la majorité.

  10. Posté par G. Vuilliomenet le

    Ce pays, la Suisse commence à puer, à puer comme notre voisin. Ce pays, la Suisse, devient rance comme la France.

    Avec cet avis abject de la CFR, repère de malfaisants, on vient de créer une nouvelle juridiction digne des meilleurs régimes communistes. La CFR vient de décréter la mort sociale de l’Artiste Mal Pensant. Soyez certain que son nom est connu.

    N’OUBLIEZ PAS CE QUI A ETE DIT PAR CERTAINES CRAPULES LORS D’UNE CONFERENCE-DEBAT SUR LES 20 ANS DE LA NORME ANTI-RACISTE:

    http://lesobservateurs.ch/2015/05/03/la-norme-antiraciste-a-20-ans-mais-pas-encore-toutes-ses-dents/

  11. Posté par Bussy le

    C’est très grave d’exclure un jeune d’une école !
    La justesse de certains dessins, la plupart mais pas tous, explique certainement la réaction démesurée de cette commission !
    En tous cas, les membres de cette commission ne sont pas Charlie !

  12. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Je remercie G. Vuilliomenet pour le lien! Les dessins visent quelques cliques et je comprends que ça démange certains, vu la pertinence. Notez que les Obs m’ont « censuré » aussi. Ce que, dans un sens, je comprends. Je voudrais vous envoyer le lien qui conduit à mon texte sur One Drive, mais ce qui a fonctionné une fois ne marche plus. Hélas.

  13. Posté par Andrea le

    Pour ce qui me concerne, j’excluerai de mes fournisseurs toute entreprise graphique ou publicitaire qui ne pourra pas me certifier qu’aucun de ses employés n’ait suivi une (dé-)formation à l’EPAC.
    Une clause de nullité dans le contrat assortie d’une pénale m’assurera du respect de cette condition à terme.

  14. Posté par c dans l'air le

    C’est scandaleux ! Pauvre Ecole, cet établissement devrait changer de nom, puisque l’Art n’est pas un domaine d’expression. Honte aux dirigeants ! Les gôchos de cette école ont été démasqués! On préfère s’acharner sur un jeune garçon talentueux que de regarder la m… dans ses propres yeux. On préfère à s’intéresser à des minorités et s’agenouiller devant eux que d’affronter les vrais problèmes. Et tout ces ânes et infâmes qui défendent bec et ongle leur doctrine paieront un jour leur aveuglement. Ce n’est qu’une question de temps. Artiste mal pensant, ne vous laissez pas faire et j’espère que vous saisirez la justice. Il y a suffisamment d’exemples contradictoires dans ce pays, ne serait-ce que l’histoire du drapeau suisse en croix gammée à la gare de Zürich.

  15. Posté par marguerite le

    c’est sûr, Charlie Hebdo à côté c’est du pipi de minet comme on dit !
    donc aujourd’hui il y a les mal-pensants, les cons-pensants
    et les pas-pensants du tout aussi appelé les suiveurs autoritaires obéissants absolus.
    race dégénérante par excellence.
    un vrai progrès pour l’humanité entière

  16. Posté par Pascal le

    Il est assez piquant qu’une école d’art contemporain exclue un de ses élèves pour des dessins qui ne lui plaisent pas. Quand on voit les « merdes » que peuvent créer les artistes contemporains (M. Moiré la première), je me dis que cette école ne méritait pas qu’Artiste Mal Pensant y étudie.

    Et puis bon, à quelque chose malheur est bon : L’école lui fait un joli coup de pub et il trouvera très certainement plus son public maintenant que s’il avait fini son école dans la confidence.

  17. Posté par Marcassin le

    Personnellement, je ne partage pas certains messages de ses dessins concernant les juifs, mais lui laisse la liberté de ses opinions. Dieudonné fait bien pire mais, lui, il n’est pas blanc.
    « L’EPAC profitera de cette affaire pour sensibiliser ses étudiants à la problématique de la caricature et du racisme. »
    Et est-ce le rôle de l’EPAC de « politiser-correct » ses étudiants, bridant leur créativité ?
    Mais où voient-ils du racisme ?
    D’ailleurs la doxa socialiste prétend qu’il n’y a pas de races…
    Pour conclure, j’espère que ce procès aura fait un coup de pub pour Artiste Mal Pensant et, au vu de ses dessins, il n’a plus forcément besoins de cours.

  18. Posté par Patrick Stocco le

    Un grand merci à Caroline de la rédaction pour avoir pris la peine de me répondre personnellement. Je suis content que mon site préféré soit hors de cause.
    Cela dit, je ne comprends toujours pas: les accusations contre Artiste Mal Pensant sont d’une extrême gravité. Sont-elles totalement infondées ? Si tel est le cas, il devrait obtenir sa réhabilitation avec une indemnisation pour tort moral dans les plus brefs délais.
    Mais si tel n’est pas le cas, et s’il a franchi la ligne rouge en publiant ailleurs des dessins qui tombent sous le coup de la loi, ce jeune homme devrait s’offrir à l’avenir les services d’un avocat spécialisé dans le droit d’expression. On ne peut plus exercer de nos jours le métier de dessinateur sans filet et même, hélas, sans gilet pare balle.

  19. Posté par Maurice le

    Pas même la moindre petite tolérance pour cet artiste qui révèle avec un humour assez grinçant mais bien pertinent notre réalité quotidienne ? L’immense et totale tolérance que manifestent les bien-pensants avec la Commission fédérale contre le racisme pour toutes les atteintes à la liberté de penser, de dessiner et de s’exprimer est infinie, sauf pour les artistes qui déterrent les dessous des combines politiciennes souterraines. Cela fait plus de 20 ans que des brimades de toutes sortes sont exercées contre ceux qui ne disent pas ce que l’on attend d’eux, au point que bien des gens ont renoncé à toutes sortes de discussions pour ne parler que de la pluie et du beau temps, ce qui est évidemment très rassurant pour les policiers de la pensée, mais cette chape sur l’expression est trop lourde pour certains. Les dessins d’Artiste-mal-pensant sont excellents, en cela qu’ils expriment ce que plus personne n’ose dire ouvertement, ni même penser, car le surmoi fabriqué par les dictateurs de la pensée, qui veulent une population soumise à leurs diktats est si bien ficelé que l’on n’ose même plus penser ce que l’on pense. L’UDC elle-même semble désormais contaminée par ce système totalitariste, car s’il y a un parti politique qui aurait dû défendre ce jeune homme, c’est bien celui-ci. Comme ce mal-pensant a beaucoup de talent, peut-être qu’un bien-pensant plus intelligent que les autres va l’embaucher…

  20. Posté par Christian Hofer le

    Tout à coup, il n’y a plus de compassion, de compréhension (comme on le fait avec les immigrés en évoquant leur « parcours difficile ») de tolérance ni de liberté d’expression. Ils réclament le cadavre, leur dû dans une haine qui dépasse l’entendement pendant que les requérants d’asile vendent leurs drogues à Lausanne sans le moindre problème!

    Ils sont là pour châtier et faire un exemple, détruire tout ceux qui pourraient avoir l’audace de leur résister ou de les tourner en ridicule. Cette commission « contre le racisme » est une machine anti-Suisses!

    Lorsqu’il s’agit de Balkaniques menaçant de morts nos compatriotes, ils ne bougent pas le petit doigt et tournent cela en dérision (histoire vécue)!

  21. Posté par C. Donal le

    Merci infiniment au site de résister à la rééducation idéologique en cours.
    http://lesobservateurs.ch/2016/05/29/medias-le-journal-le-temps-participe-au-lynchage-dun-jeune-artiste-de-qualite-mais-sulfureux-ideologiquement/
    « Défense de l’Artiste Mal Pensant. Non nous ne participerons pas à l’opération de lynchage en cours contre ce très jeune artiste de qualité et encore en formation. Nous ne connaissions pas les dessins qualifiés d’antisémites dont il est question et les quelques rares dessins que nous avons publiés n’ont strictement rien d’antisémite.Ils sont excellents et oh horreur ils s’en prennent surtout comme nous aux idéologues socialistes et gauchistes malfaisants, destructeurs et irresponsables. Parmi eux il y a aussi des journalistes! Nous pensons que Artiste Mal Pensant doit faire amende honorable, s’excuser et retirer les dessins qui seront finalement et réellement reconnus comme antisémites. Ou relevant du « complot juif », dixit Le Temps. A cette condition, nous continuerons à reprendre certains de ses dessins. »

  22. Posté par Christian Hofer le

    Comment les représentants des églises travaillant à la CFR peuvent-ils cautionner une telle sanction?

    Leur pardon chrétien ne s’adresse qu’aux musulmans??? Ils veulent briser la vie d’un jeune homme pour des dessins? C’est cela qu’aurait voulu le Christ?

  23. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    J’ai remarqué, en consultant la source, autrement dit la Tribune de Genève, qu’elle titre: « l’étudiant antisémite ». J’entends alors le sanhédrin: « il a blasphémé! ». J’ai noté aussi que l’UDC s’es distancée du jeune homme qui « en était proche ». J’aimerais bien revoir ces dessins!

  24. Posté par marguerite le

    et les blanches traitées de putes systématiquement est-ce du racisme ?
    et les chrétiens salis et insultés est-ce du racisme ?
    et les filles violées « par ce qu’elles sont justes bonnes à prendre » toutes des salopes est-ce du racisme ?
    et l’onu qui nous a traité de xénophobes est-ce du racisme ?
    et les serveuses agressées est-ce du racisme ?
    et les paroles d’Hani Ramadan sur les femmes est-ce du racisme ? sans compter les atteintes à la personnalité de toutes les femmes, est-ce du racisme ?
    et se donner le droit de décapiter qui on veut quand on veut seulement parce qu’il est blanc ou non musulman ou un sale kouffar ?
    c’est quoi cela ?

    et l’absence de logique élémentaire et de raison pure c’est quoi que cela ?

  25. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ Peter Bishop

    C’est clair que les commentaires sont fermés. Heureusement qu’il y a les sites de réinfo et les réseaux sociaux.

    @ JeanDa

    C’est clair qu’il faut créer une association. Cela comporte des astreintes:
    – fonder un comité
    – élaborer une charte
    – écrire les statuts
    – trouver des membres et des donateurs
    – se faire connaître
    – faire vivre l’association (produire des textes explicatifs, être présent sur les réseaux sociaux, lancer des pétitions ou des interpellations, etc…)

    C’est énormément de travail. Ce sont des sacrifices. C’est mettre de côté une partie de ses loisirs.

    Je suis partant mais en tant que membre et non comme fondateur ou co-fondateur. Je fais déjà partie d’une association qui occupe déjà une bonne partie de mon temps libre.

    @ Hyperboréen

    Je me suis également dit la même chose. Aller en justice, jusqu’à Strasbourg si nécessaire, mais je crains qu’avec les juges rouges que nous avons, c’est peut-être un combat perdu d’avance. Il ne faut pas oublier qu’il faut de l’argent pour se battre. Justice pour tous? On se paye notre tête. On a surtout une justice à deux vitesses qui favorise le riche.

  26. Posté par Peyhem Veys le

    La TSR à l’époque s’y était déjà essayée. A son grand désarroi, il en était ressorti et de manière spectaculaire, que les gauchistes n’ont pas d’humour. Mais vraiment pas, et pire encore, ils bavent de rage lorsque cet humour montre leurs (innombrables) travers….

  27. Posté par Peter Bishop le

    L’article est publié sur tdg, le matin, 24heures, 20min. Commentaires fermés partout…

  28. Posté par JeanDa le

    @G. Vuilliomenet : Pardonnez-moi, mais c’est facile de dire « on leur demandera des comptes ».
    QUI, QUAND, COMMENT DEVANT QUEL TRIBUNAL VA-T-ON LEUR DEMANDER DES COMPTES ?
    Moi comme vous, sommes contraints d’exprimer ici notre fureur et de taper avec nos petits poings contre l’épaisse cuirasse que leur fournit l’establishment main-stream !
    Concrètement, je pense qu’il est grand temps que nous nous constituions en association de défense des droits populaires dans notre pays, que nous mobilisions la grande masse de ceux (suisses ET étrangers) qui ne supportent plus ces « spin-off » de la dictature européenne qui viennent ronger notre démocratie. Nous devons réunir des fonds pour faire connaître notre point de vue, pour protester, et pour engager des avocats, non pas pour demander des comptes, mais pour les EXIGER !
    Qui partage cet avis ?

  29. Posté par Hyperboréen le

    Que ces associations anti-Blancs continuent comme ça, elles seront bientôt détestées par la majorité de la population.
    Cette décision est très grave. Est-ce seulement légal d’exclure un élève pour des dessins réalisés hors du cadre de l’école? J’espère que le très talentueux Artiste Mal Pensant saisira la justice, il ne faut pas se laisser faire.

  30. Posté par Icing le

    Plus de liberté de parole , plus de liberté de dessiner et bientôt plus de liberté de penser ?! Je prend La Défense de ce jeune homme au nom de la liberté ! Même si personnellement je ne trouve pas les fameux dessin à mon goût .

  31. Posté par Loulou le

    En plus c’est une école privée!

    Tarifs:

    Examen d’entrée : CHF 150.-

    Année préparatoire : CHF 12’600.-

    Diplôme de l’école (European Bachelor) – 3 ans : CHF 12’600.- / an

    Inscription pour le diplôme : CHF 500.-

    European Master (Game Art) – 2 ans : CHF 15’000.- /an

    Et on le vire à quelques mois de la fin de son cursus? J’ose espérer qu’il trouvera un avocat pour attaquer en justice.

  32. Posté par Loulou le

    Une très petite et médiocre école visiblement rongée par le gauchisme.

  33. Posté par G. Vuilliomenet le

    Voici le nom de toutes ces personnes, on leur demandera des comptes!

    Les membres de la CFR:

    Martine Brunschwig Graf, lic. oec.
    Présidente de la CFR
    Experte: Politique, relations publiques
    2012

    Gülcan Akkaya, Dr. rer. pol.
    Vice-présidente de la CFR
    Experte: Travail social, droits humains, migration, recherche et enseignement
    2008

    Sabine Simkhovitch-Dreyfus, lic. en droit; avocate
    Vice-présidente de la CFR
    Représentante de la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI)
    2008

    Wolfgang Bürgstein, Dr. théol. dipl. oec.
    Représentant de la Conférence des évêques suisses (CES)
    2012

    Fredy Fässler, lic. en droit
    Représentant de la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police (CCDJP)
    2013

    Stefan Heinichen
    Expert: Sintés et Roms
    2016

    Maya Hertig, Prof. Dr. en droit
    Experte: Juriste, Recherche et enseignement
    2012

    Ruedi Horber, Dr. rer. pol.
    Représentant de l’Union suisse des arts et métiers (USAM)
    2016

    Madeleine Joye
    Experte: Journalisme
    2009

    Rifa’at Lenzin, Dr. h.c. théol. lic. ès lettres
    Experte: Islam
    2010

    Frank Mathwig, Prof. Dr. théol.
    Représentant de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS)
    2008

    Venanz Nobel
    Expert: Yéniches et gens du voyage
    2014

    Rita Schiavi, lic. ès lettres
    Représentante de l’Union syndicale suisse (USS)
    2012

    Nenad Stojanovic, Dr. ès lettres
    Expert: Politologue
    2012

    Celeste C. Ugochukwu, lic. en droit
    Expert: Diaspora Africaine
    2012

    Bernard Wicht, Dr. en droit
    Représentant de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP)
    2005

    Membres du secrétariat:

    Giulia Brogini, Dr. ès lettres
    Responsable de la CFR
    2014

    Alma Wiecken, MLaw
    Juriste
    2014

    Sylvie Jacquat, lic. ès lettres
    Collaboratrice scientifique communication
    2015

    Ivan Schädeli
    Assistant
    2015

    Zaida Haener, MA
    Stagiaire, communication
    2015

    Julia Jaoui, MLaw
    Stagiaire juridique
    2016

    Ege Akyol
    Apprenti employé de commerce
    2016

  34. Posté par Yves le

    Pour des dessins ? Ah bravo, et la liberté d’opinion ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.