Une querelle autour du respect de ramadan est vraisemblablement à l’origine d’un incendie qui a entièrement détruit mardi un foyer d’accueil de réfugiés à Düsseldorf (ouest de l’Allemagne), selon un représentant du parquet, cité par la chaîne publique WDR.
« En cette période de ramadan, il y avait un groupe qui souhaitait observer strictement le jeûne et un autre qui voulait que l’on en reste aux horaires et aux quantités habituelles, il y a eu à ce propos à plusieurs reprises des disputes et des altercations avec les agents de la Croix rouge allemande », a expliqué Ralf Herrenbrück, porte-parole du parquet de Düsseldorf, à l’antenne.
« C’est allé suffisamment loin pour que, dans un cas, des menaces soient proférées et qu’il soit dit que quelque chose allait se passer si les choses ne changeaient pas et cette menace a visiblement été mise à exécution », a-t-il ajouté.
Les enquêteurs soupçonnent en particulier deux habitants du foyer, tous deux âgés de 26 ans et originaires d’Afrique du nord. Souhaitant que les repas continuent à être servis normalement, l’un d’eux aurait aspergé son matelas d’un liquide inflammable.
Selon le quotidien Bild, ces deux principaux suspects sont originaires du Maroc et se trouvent désormais en détention provisoire. Ils auraient dans un premier temps affirmé être Syriens.
Le hall de 6.000 m2 qui accueillait 282 jeunes hommes a été entièrement détruit par les flammes et 28 personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées. Les réfugiés privés de logement ont été répartis dans d’autres foyers de Düsseldorf.

On constatera une fois de plus que ce sont des musulmans, porteurs de tant d’amour et d’ouverture à notre encontre, qui ont bouté le feu à leur centre, dont le confort est tout de même supérieur à celui d’une tente de bédouins.
Ma question aux illuminés qui affirment que ces nouveaux hôtes sont comparables à ceux que l’Europe a accueillis durant des décennies:
Avons- nous observé des comportements similaires de la part des Tchèques, Hongrois ou Viet-Namiens qui se sont établis chez nous?
Ah, elle est magnifique la main d’œuvre qualifiée… Que font des marocains et des algériens dans des centres de requérants d’asile ??? Nous n’avons pas à subir la barbarie de ces gens, la violence appelle la violence, les populations autochtones vont se radicaliser de plus en plus et nous allons avoir droit à une sorte de croisade sur nos terres. J’ai la conviction qu’aucun européen ne souhaite en arriver la, mais si cela devait devenir une question de survie, quelle autre option, se laisser massacrer et humilier ? Ceux qui dénoncent la haine à longueur de journée font tout pour la générer des deux côtés, c’est à se demander s’ils ne souhaitent pas voir cette confrontation qui semble de plus en plus inéluctable se matérialiser. Il faut absolument faire quelque chose avant que le pire ne se produise.
Que l’Etre humain est décevant, mensonge, manipulation, corruption, escroquerie, volonté de dominer, volonté d’imposer à autrui ses propres croyances, violence, j’en passe et des meilleurs. Tout ceci est de plus en plus répugnant, cela fait longtemps que je ne suis pas particulièrement fier de faire partie de l’espèce humaine mais aujourd’hui j’en ai honte. Des milliers d’années d’évolution pour arriver à ça !? Cela serait peut-être le bon moment de prendre une mega météorite sur le coin de la tronche pour provoquer un full reset. Si des formes de vies intelligentes existent dans notre galaxie et qu’elles nous observent, nous devons passer pour une bande de cinglés dégénérés tous autant que nous sommes.
@Bilou : excellent….
C’est pas grave- c’est le cochon allemand qui paie – ils seront surement immédiatement relogés dans un centre plus neuf, plus confortable peut être, et des hordes de sociologues, philosophes, assistants sociaux et autres associations passeront des semaines à se poseront mille questions et à se demander ce qu’ils avait fait faux (peut être qu’il n’avaient pas fait assez ou donné assez pour ces pauvres migrants). Le gouvernement allemand va imprimer une fascicule à plusieurs millions d’exemplaires, pour expliquer avec des dessins aux migrants, qu’il faut être gentil, qu’il ne faut pas s’y prendre à quelqu’un qui mange, qu’il ne faut pas brûler leur logement….
Et en suite, jusqu’au prochain incident, tout le monde sera content et rassuré – on est quand même gentils… et tout va bien!!
Le ramadan a commencé. Le phénomène est planétaire, il y en aura pour tout le monde.
Les Allemands ne pourront pas dire qu’ils n’avaient pas connaissance des comportements violents de leurs « invités ». L’aveuglement européen dans le domaine de la migration semble sans borne.
ça pyromanise, ça caillasse, ça manie les poings et le bâton tous azimuts dans ces centres et ces camps ! Bizarre, ils n’ont pas pensé au bon vieux couteau suisse, THE arme semble-t-il… Sans doute redoutée à cause du tire-bouchon.