Uli Windisch, interview TVLibertés, 7.6.2016 [vidéo]. Le modèle suisse, pourquoi les Suisses ne s’entretuent-ils pas?

Ndlr. Interview à nouveau disponible.

Uli Windisch est venu parler sur TVLibertés du système politique helvète, thème largement évoqué dans son ouvrage intitulé “Le modèle suisse”. Un modèle référence pour d’autres pays en matière de démocratie directe et de gestion de la diversité culturelle? Il revient également sur la crise migratoire et sur la montée du parti patriote l’UDC.

Lien vers l'émission :

https://www.tvlibertes.com/zoom-uli-windisch-le-modele-suisse-une-reference-a-linternational

https://youtu.be/X0OhMOpr1kQ

 

14 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Pourquoi les Suisses ne s’entre-tuent pas ? La question contient en elle-même le germe d’une volonté de vouloir l’extinction de la Suisse et est en retard d’une nouvelle réalité, à savoir LA TOUTE PUISSANCE DES CRYPTO-COMMUNISTES (socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes) qui ont investi tous les rouages de l’Etat Suisse pour FAIRE EXPLOSER CETTE CONTRADICTION POLITIQUE QUE LA SUISSE JETTE A LA FIGURE DE CES TRAÎTRES. Ceux-là mêmes de l’intérieur qui ont prêté serments aux partis communistes source des cette mondialisation d’un totalitarisme en totale liberté comme aux Etat-Unis (https://fr.ntd.tv/). piétinant les Constitutions des Etats directement en ne les appliquant pas ou indirectement par des réformes induites par leurs supporters conspirationnistes de l’intérieur. https://www.toutimmo.ch/2012/01/apres-larticle-simonetta-sommaruga-est-elle-reellement-entree-en-fonctions-de-mohammad-farrokh/

    Beaucoup s’offusquent d’une référence à un Dieu d’inspiration chrétienne dans les textes fondateurs des Constitutions des Etats du continent européen. Ne pas croire en Dieu ou savoir et plus si affinités, c’est réellement une injure faite à l’intelligence. Ce qui démontre POURQUOI NOMBRE DE BOBO-BOBETS BOLCHEVO-NAZI SONT INCROYANTS, incapable d’une démarche expérimentale à s’approcher d’un Dieu d’inspiration exclusivement chrétienne. Plus grave, c’est que CES ETATS CHRETIENS LEUR ON OFFERT LA LIBERTE DE VIVRE SUR LEUR DOS ET DE NE PAS CROIRE ALORS QUE CES IDIOTS UTILES VEULENT INTERDIRE LA LIBERTE DE CROIRE et donc savoir en Dieu et tout aussi grave, en toutes choses. C’est à dire de connaître exclusivement par les filtre d’une censure, négationniste de toute démarche à caractère scientifique. Un savoir livresque répété par cœurs par des robots zombi(e)s véritables négationnistes de l’intelligence en état de croissance, ce que sont tous ces « journalistes » à la botte recyclés comme porte-paroles de n’importe quoi et de quels droits ?

    Quand j’ai écrit que les systèmes politiques communisto-nazis étaient des systèmes faits pour des alcooliques et des drogués, je n’étais pas très loin de la vérité. Aujourd’hui, dans le monde entier, ces forces obscurantistes ont dégainé les instruments totalitaires de leurs incapacités. A savoir L’EXPLOITATION DU BIG-DATA CONJOINTEMENT AVEC L’IA (l’intelligence artificielle) PAR DES SYSTÈMES AUTOMATISES DE PRISES DE DÉCISIONS INFORMATISÉES. Dans le continent indien et dans le monde entier, des jeunes s’inquiètent de ces dérives totalitaires en pleine expansion. Tapez https://translate.google.com/ puis insérez dans la case de gauche cette adresse puis cliques dans l’adresse sur la case de droite
    Ces même inquiétudes existent en Chine avec la participation d’Alibaba- Aliexpress et de ses puissants réseaux d’ordinateurs, ce qui peut laisser penser aussi que les GAFAM sont exactement dans le même positionnement idéologique. Pour vaincre les censures consulter: https://fr.ntd.tv/un-milliardaire-en-chine-blame-par-le-regime-chine-australie-les-consequences-des-represailles/ https://www.youtube.com/watch?v=ESHffY_jLC0 Ne vous laissez pas manipuler par les références aux Ouïghours et constatez simplement qu’ils s’agit de forces d’invasion musulmane qui pratiquent des tueries aussi pour occuper des territoires chrétiens et bouddhistes. Dans cette 3ème guerre mondiale, les Chinois peuvent aussi avoir le droit de se protéger de l’Islam et ses invasions, même si Berset leur a versé 22 millions de nos poches en totale méconnaissance des vrais problèmes et de l’existence même de cette 3ème guerre mondiale jamais déclarée et dont le Coran0virus est une des conséquences la plus importante.

  2. Posté par Robcla le

    Très intéressant ! Pour nous Français, cela fait réfléchir…

  3. Posté par Mady le

    Monsieur Windisch je vous félicite de votre prestation très intéressante et instructive et merci à TVLibertés de lui avoir permis de s’exprimer sur son plateau.

  4. Posté par Vautrin le

    J’ai écouté M. Windisch avec grande attention, et j’ai énormément apprécié ce qu’il a dit.
    La démocratie « à la Suisse » n’est pas affaire de superficie géographique et de densité démographique : elle résulte d’un modus vivendi séculaire, où les citoyens ont appris à se parler et à prendre ensemble des décisions. C’est exactement le contraire de ce malencontreux jacobinisme que nous subissons en France et qui, malheureusement, a servi de modèle à la tout aussi malencontreuse europe des européâstres. Il nous faudrait des siècles avant d’arriver à un état de démocratie comparable à celui de la Suisse, hélas menacé par ses propres européâstres .
    Il est cependant une exigence qui se fait jour : les peuples veulent être partie prenante de leur devenir, et le moyen pour y parvenir est le référendum. Qui bien entendu fait très peur aux castes dirigeantes, lesquelles, comme l’a si bien dit cet imbécile de Hollande, affirment que le référendum fait appel au côté « sombre » du peuple. Ne nous y trompons pas : les castes braillent à la démocratie, mais procèdent exactement à l’inverse. C’est pour cela que le développement du « populisme » en Europe constitue un espoir. Les peuples ne sont pas là pour délivrer des blancs-seings aux castes dirigeantes, ils sont là pour décider de leur sort.

  5. Posté par datura le

    Une lumière, un espoir enfin un peu d’air;
    En France on peut adapter un tel système: il faut revenir aux anciennes provinces historiques et les baptiser « Canton », les communes sont en place. C’est facile , la Bretagne et les »Savoie » étant souveraines. Tous le monde le sait et tous se taisent. La difficulté est que les peuples de l’hexagone ont une facilité à se vautrer dans un esclavage rassurant. Surtout s’il y a en prime un billet pour le match de foot. C’est facile et les autres provinces suivront. Aucun partis politique ne propose une démocratie active semblable à celle de la Suisse, normal nous recrutons nos dirigeants parmi les des portail-organiques.

  6. Posté par marguerite le

    je pense que nous ne devons plus parler de crise migratoire mais de colonisation pour utiliser les bons mots.

    ces mouvements ne se provoquent pas d’eux-même, ici l’observation nous permet de le discerner relativement facilement, mais ont été induits volontairement et pour le bénéfice de quelques individus aux besoins de contrôle, de domination, financiers et égocentriques jamais assouvis.
    toute cette divine comédie n’est donc qu’une comédie, un théâtre de marionnettes macabre, dans laquelle nous ne sommes même plus des figurants dotés de parole, mais une partie du décor à remodeler.

  7. Posté par Rolf Zwicky le

    Des fort sages propos du Professeur Windisch, nous retenons notamment ses considérations sur le multiculturalisme qui « aboutit au communautarisme », lequel ne peut que tendre à créer des conflits.
    Sur ce sujet, nous voudrions mentionner le livre du sociologue québécois Mathieu Bock-Côté « Le multiculturalisme comme religion politique ». Interrogé sur le sens de ce mot par le Figaro Magazine (27/28 mai 2016), Bock-Côté en dit ceci :
    « Traditionnellement, la vocation de l’immigré était de prendre le pli de la société d’accueil, d’apprendre à dire « nous » avec elle, de s’approprier son histoire et de s’y inscrire. Le multiculturalisme inverse le devoir d’intégration. Désormais c’est la société d’accueil qui doit transformer ses institutions et sa culture afin de s’adapter à la diversité. Dans cette perspective, la société d’accueil doit multiplier les démarches destinées à favoriser l’inclusion du nouvel arrivant, qui lui-même définira les termes à travers lesquels il participera à la société d’accueil. » L’auteur ajoute : « Ce qui était autrefois considéré comme la culture nationale n’est plus qu’une culture parmi d’autres, dans une société autoproclamée inclusive qui ne sera plus régulée que par les droits de l’homme revisités par le droit à la différence. »

  8. Posté par Anne Lauwaert le

    oui, excellent! un site de réinformation manque cruellement dans le Tessin où tout le monde peut écrire une « lettre au journal » mais cette lettre ne peut pas excéder 1500 frappes… avec ça vous ne dites pas grand chose…

  9. Posté par C. Donal le

    Merci à TVLibertés et à Monsieur Uli Windisch.

  10. Posté par Myrisa Jones le

    Merci à M. Windish.
    Retenez bien ce chiffre: plus de 100 000 « réfugiés » ces prochains mois.
    Et ceci juste parce que la plupart mettent encore leurs mains sur leurs yeux…
    Ils ne les enlèveront que lorsque la violence importée par le dogme du « multiculti » les atteindra dans leur quotidien personnellement!

  11. Posté par Michel Janine le

    Très beau résumé de notre suisse si cher à nos coeurs, question des médias, nous ne voulons pas de style français où il n’y a que critique, mensonge etc. On veux de vrais informations.

  12. Posté par Aude le

    P.S. Oublié de féliciter Mr. Windisch pour son excellente prestation…..

  13. Posté par Aude le

    Bien apprécié l’interview…particulièrement sur nos médias bien-pensants….
    Grand merci à Tvlibertés…
    Le modèle suisse à exporter..? .Difficile dans le sens où réalisable pour un pays petit comme le notre..géographiquement parlant.
    Néanmoins…des référendums..certes…Une consultation élargie au niveau populaire….La France en aurait bien besoin…
    Hélas l’UE pese lourd elle devient un modèle anti-démocratique en s’initiant de plus en plus dans les lois propres à chaque état….cela est vraiment inacceptable..

  14. Posté par Alain le

    Merci M. Windisch, vous avez très bien résumé ce que nous vivons actuellement en Suisse.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.