L’inauguration très bizarre du tunnel du Gothard… (+vidéo)

Par Edmond Furax

Dégénéré, indécent, horrible, démoniaque, pornographique… tels sont les qualificatifs qui se précipitent sous la plume après vingt minutes de visionnage de cette « cérémonie » où étaient conviés nombre d’officiels et trois mille invités… De quel cerveau très malade  a pu sortir cette affrosité cacophonique est la première question qui vient?  Gottardo 2016 est « l’oeuvre » de Volker Hesse, directeur artistique allemand, lequel n’a pu réaliser cette « prouesse » qu’avec l’assentiment et l’argent des autorité helvétiques, plus exactement celui des contribuables suisses.

gotthard-nu

 

Revêtus de combinaisons oranges, symbolisant les ouvriers du chantier, des danseurs s’agitent comme des robots-pantins désarticulés: quel bel hommage au travail accompli! Puis déboulent des monstres velus et polychromes, pendant que des danseurs en sous-vêtements se trémoussent sur une remorque  tel des possédés… « anges » hideux, « animaux » satano-cornus, ectoplasmes inquiétants,  des êtres effrayants  miment des copulations… Les scènes incompréhensibles et malsaines se succèdent sur fond de hurlements, pendant que l’orchestres de l’armée suisse, impassible, joue sa partition. A noter, la présence d’humanoïdes au front ceint de ce qui ressemble étrangement à une couronne d’épines… Outre qu’il est inadmissible que la christianophobie s’immisce dans l’inauguration d’un tunnel que l’on a fait bénir par les représentants de toutes les religions, islam inclus… l’intérêt en ces lieux d’une telle attaque ne s’explique que par une grave pathologie mentale ou une possession avérée.

Si très majoritairement la presse fut laudative, Gottardo 2016  fut la risée de quelques médias dont la BBC.

Verdun avait offert à la France les délires indécents de l’Allemand Schlöndorff, la Suisse et l’Italie ont bénéficié de ceux de Hesse: à chacun son Volker!

Merci à Délit d'im@ges

Voir aussi ICI

20 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Vidéo déjà supprimée !

  2. Posté par Catherine Bassi le

    Une honte ce spectacle satanique et en plus avec nos impôts !!!

  3. Posté par Les Veilles Spirituelles le

    Un message est envoyé, qui est très clair : nous pouvons nous payer une cérémonie officielle, une cérémonie d’état, et personne ne nous dira rien… de fait, personne n’a rien à dit. Nous pouvons donc continuer. Si ce maximum d’outrance passe inaperçu, alors toutes les petites graines discrètes du chaos pousseront gentiment sans qu’on nous mette de bâtons dans les roues.
    Ce message véhiculé par cette cérémonie peut aussi être considéré comme le bouton qui sert de déclenchement : regardez, ils sont prêts ! Ils sont prêts à être des moutons, à applaudir devant n’importe quoi, à tout accepter !!! Allez y ! Allons y !
    Les imbrications entre mouvements sectaires, sociétés secrètes et politiques sont connues depuis longtemps. Un certain Adolf HITLER a été extrêmement précurseur dans ce domaine.
    Il a mal fini. Les autres politiciens en ont pris de la graine pour soutenir ces mouvements déisreux d’un Nouvel Ordre Mondial.
    Une amie me disait : »mais moi je ne crois ni en Dieu ni au Diable, cette cérémonie n’a aucun sens pour moi ».
    Le problème, ce n’est pas ce que nous croyons, nous, petits citoyens.
    Le problème, c’est ce dont les hommes politiques, les dirigeants d’entreprise qui adhèrent à ces discours, croient.
    Ils ont le pouvoir. Ils ont les moyens.
    Comme d’organiser et de financer cette cérémonie.
    Ce message selon moi est de très très mauvaise augure…

  4. Posté par j-y thierrin le

    une fois de plus la bêtise de certains auront le droit de tout faire, même le pire; quelle saloperie cette cérémonie satanique,approuvée et payée par des guignols qui sont nos politiciens et autres vendus qui nous représentent

  5. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Quelle horreur, à vomir !
    En comparaison, la commémoration de Verdun était encore agréable . . .

  6. Posté par Noe le

    De la fierté à la honte…
    Je n’ai pas à être fière d’être Suisse: je n’y peux rien si mes ancêtres sont nés là et moi avec. Mais là, j’ai carrément honte de posséder un passeport à croix blanche et d’avoir indirectement, grâce à mes impôts, soutenu une telle production. J’ai honte qu’une telle image ait été donnée au monde entier. (Et pourtant, « la Suisse » est toujours au premier rang pour donner une bonne image d’elle, non?).
    C’est un sentiment étrange, mais je pense aux personnes qui ont bâti la Suisse d’aujourd’hui, à ceux qui ont vraiment travaillé dur et j’imagine ce qu’ils auraient dit de ce spectacle! Ils n’en auraient pas cru leurs yeux (ni leurs oreilles!).
    Je ne sais pas si j’ai les bons chiffres, mais imaginons que les 4 jours d’inauguration ait coûté 125’ooo’ooo CHF (on n’est pas à un zéro près!), ce qui fait 30’000’000.- par jour, comment nos autorités peuvent-elles justifier CA? On ne leur demande jamais des comptes. On est des bons suisses bien comme il faut, bouche bée, et on nous arnaque!
    15.- par personne « offerts » par la confédération (donc par nous-mêmes) pour faire un apéritif dans nos communes respectives pour que tout le peuple participe aux réjouissances… C’eut été plus humain! Ou alors, couper de chaque côté du tunnel un ruban rouge permettant aux premiers trains de rouler une première fois, le tout accompagné de l’hymne national (on a beau ne pas adhérer à toutes les paroles et ne pas être patriote, on dénigre un chant qui devrait constituer un moyen de cohésion du peuple…mais bon, autre débat!) et imaginer deux jours où autorités (les gens qui ont du pognon et des responsabilités) et peuple (les gens qui ont percé le tunnel, des Européens, des Suisses, des touristes) se seraient mêlés… Oui, des idées toute simples auraient permis plus de bon sens. Y’a pas d’bon sen’, comme aurait dit un Québécois! Douze jours plus tard, je n’en reviens toujours pas. La Suisse, en général, est riche… et elle montre qu’elle peut dépenser pour des absurdités (mais la vie, n’est-elle pas absurde?!), mais alors on coupe dans l’agriculture et dans la formation (nos deux seules richesses avec l’hydraulique!), on coupe dans le domaine de la santé et des retraites… BREF! Où sont les gens qui mouillent le maillot? Ni sur les terrains de l’Euro, ni sur les chaises de la politique visiblement. Mais en bons suisses, pas de vague, nous ne dirons rien.
    Ce n’est peut-être qu’un tout petit incident (et encore, certains ont encensé le génie de cet art contemporain!), mais cela engendre chez beaucoup des réactions énormes et ça ouvre le débat sur tellement de choses. Pfff! Je suis dépassée! J’ai vu le film Demain, avant hier (au Capitole, la plus belle salle de cinéma dans laquelle je suis allée… salle dont on étudie la rénovation … mais pourquoi? Pourquoi casser un endroit aussi beau…avec un charme dingue…pour faire du neuf, du moderne, tout standardiser?!) et j’ai vu beaucoup de solutions. Voyons un peu plus ce que font les pays scandinaves. Ils ont beaucoup à nous apprendre en terme d’éducation et d’énergie renouvelable. N’est-ce pas à Lillehammer qu’on a eu une ouverture des JO (et des JO) de taille humaine? L’exemple ne vient pas d’en haut, l’exemple vient du nord 😉 Je commence à tout mélanger, donc je vais m’arrêter là. C’est toujours plus facile à écrire, à dire, qu’à faire. Mais je voulais m’exprimer et dire que je n’aurais pas fait comme ça, si j’avais été en charge d’organiser une telle manifestation. Ne me reste plus qu’à m’engager en politique… (Ah non…j’ai trop peur d’être corrompue à mon tour!).
    (Charles Alexis, j’ai beaucoup ri en lisant votre commentaire, très juste et bien piquant!).

  7. Posté par Charles Alexis le

    Une insulte de plus à notre pays, notre culture, nos racines …
    Que les mijauré(e)s qui se la pètent à promouvoir, à consommer et à encenser ce genre de spectacles décadents, mettent la main à la pâte en participant scéniquement à ces performances artistiques.
    Esprit torturé que je suis, je verrais bien nos conseillers fédéraux, en couches culottes, pataugeant dans une énorme soucoupe de Rumtopf avec maitresse Simonetta les recouvrant de crème au schabziger, depuis son piano-escarpolette. Sur un rap de White M, l’albinos du rap suisse … pour moi et pour toi !

  8. Posté par Hérodote le

    C’est de l’Art Con-temporain, l’art officiel du mondialisme, qui a justement une dimension satanique.
    NB: La mondialisation est à distinguer du mondialisme. Le mondialisme est un projet totalitaire de gouvernance mondiale. Ce projet fut conçu au siècle passé par des personnages tels que Robert Strausz-Hupé, le maître de Henri Kissinger et de Zbigniew Brzeziński. Par contre, la mondialisation est une extension planétaire du système juridico-marchand néolibéral (droits de l’homme, libre échangisme, etc.).

  9. Posté par Sancenay le

    Ce qui m’ a sauté aux yeux de prime abord c’est la tenue orange , nouvelle couleur choisie par la révolution mondiale , cf la couleur imposée en son temps place Maïdan une révolution « libre « ! qui est aussi celle dont furent revêtues les victimes de Daesh dans un célèbre assassinat de propagande . On est en droit de se demander si c’est cela lqui justifie la convocation d’un imam ? Il convient en tout cas de considérer les commanditaires de ce délétère spectacle comme des incitateurs au crime, des chrétiens en particulier , sans exclusivité assurément !
    J’ai noté également que la barbare musique d’accompagnement – la barbarie n’est-elle pas le contraire de la civilisation ?- est à très peu près la même que celle qui a servi lors de la profanation des tombes de nos anciens , en France , à Verdun, comme le remarque Michel dans sa très vigilante analyse.
    Accessoirement on peut se demander sur ce qui relève nécessairement d’ une évidente affaire de conflit d’intérêts, si une marque de slips -mono-genre évidemment- n’est pas mouillée jusqu’au trou du cul dans cette diabolique pantomine.
    J’ai remarqué également que le yoldeur suisse marche nécessairement à contre-sens de l’inévitable sens – de l’histoire, marxiste s’il en -est avec toute une escorte de créatures dont dont ne distingue plus guère l’homme de la bête, soit une caricature parfaitement voltairienne des forces « obscurantistes » nécessairement, opposées à toute « ouverture », de tunnels , entre autres !
    Enfin le spectacle de l’immonde femen déguisée en ange est , pardonnez moi l’expression , à gerber.
    Je passe bien sûr sur l’image des trains destinés à nous rappeler si besoin était « les heures les plus noires de notre histoire  » dont la sortie est , nécessairement au bout du tunnel, alors qu’en fait , ce serait hélas le retour assuré vers celle-ci si l’on ne s’y opposait pas corps et âme.

  10. Posté par Sentinelle le

    A Berne, quelques jours avant l’inauguration du tunnel, concert rock du groupe AC/DC (il faut croire que les gens ne savent plus ce que ces majuscules signifient…). Doris Leuthard y assiste aussi, en arborant – comme c’est mignon, n’est-ce pas ? – le symbole tout gentil et anodin, emblème du groupe : des petites cornes rouges. Oh, ces diablotins sont sympathiques et tout à fait inoffensifs, c’est juste pour s’amuser… Il y en a qui protestent parce que la ministre, membre du PDC (C quoi ?), n’y voit rien du tout, mais c’est des chrétiens : arriérés, incapables de s’amuser un peu, rétrogrades – donc, on peut s’en passer puisqu’on vit dans une société tellement évoluée et tellement libérée…

    http://www.blick.ch/news/politik/christen-in-aufruhr-wegen-hoernli-auftritt-bei-ac-dc-doris-leuthard-verspottet-mit-dieser-aktion-gott-id5094052.html

    Avec les boulettes concernant l’imam et ce spectacle dégénéré, le département de Mme Leuthard – que je croyais quand même un peu plus solide – nous a concocté une soupe complètement indigeste…

  11. Posté par Peyhem Veys le

    Le concours est lancé entre notre strabiste accomplie et le benêt de l’Elysée pour savoir qui des deux arrivera à faire le spectacle le plus con. A vos bulletins !…

  12. Posté par Célestine le

    L’imam est content et réconforté dans son intention d’islamiser au plus vite notre civilisation décadente. Pour la remplacer vite fait bien fait par celle, vintage, du 7e siècle. C’est Doris Leuthard qui a eu cette idée saugrenue de présenter aux dignitaires religieux un spectacle d’une telle désolation?

  13. Posté par aline le

    C’est la girouette Leuthard qui a eu l’idée d’engager ce décervelé allemand? Quelle honte.

  14. Posté par gaspard le

    dérangeant, obscène, complètement débile…
    Combien ça a coûté déjà?

  15. Posté par Michel le

    Comme pour le bi-centenaire de la Révolution Française et dernièrement la « Commémoration » de Verdun, ce n’est que du show biz de dégénérés pour mieux accélérer la décadence européenne. La planification socialo-communiste-islamique place des désaxés-déshumanisés aux commandes politiques, artistiques, éducatives , dans le but de « rééducation en masse » des individus à leur idéologie , pour une gestion facile des peuples avilis, retournés à l’état primitif et réduits en esclavage dans le chaos annoncé. Bien sûr,ce n’est pas nouveau comme méthode . Les dictatures ont toujours agi ainsi. L’étape suivante est les procès suivis de condamnations , intentés contre les récalcitrants (cela a déjà commencé), peut-être réouvriront-ils des « asiles psychiatriques  » aussi. Mais, au stade final ce sera la mort.
    L’histoire ne fait que se répéter :islamistes, nazis, communistes , tous sortis du même moule.

  16. Posté par Elsaesser le

    L’europe dégénérée est à l’image de la femme à barbe qui a gagné le prix eurovision de la chanson il y a deux ou trois ans.

  17. Posté par Dalai Mamma le

    Illustre bien l’époque : L’intelligence humaine s’exprime dans les sciences et la technique (ici, le tunnel) et nullement dans l’art (ici un spectacle bobo nullissime créé par des ratés dont le cerveau ne contient guère autre chose que de la cocaïne et qui s’en mettent plein les poches – à nos frais – en exploitant la décadence abyssale de la société sur le plan sociétal/culturel).

  18. Posté par Aude le

    Pfff….quel délire…
    Et ça. C’est de l’art?
    Je préfère jardiner…tisser…..jouer de la flûte…marcher dans les montagnes…entendre les enfants rire et s’amuser…Regarder les fleurs….la nature….Contempler le Léman…
    La nature un art gratuit accessible à tous….
    Et il faut payer…pour voir des conneries pareilles….Ça fout le blues…….

  19. Posté par Madelaine le

    Et cette horreur a été payée avec une partie de mes impôts. Honte et rage.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.